Foot R1 : le derby pour Velay FC sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Foot R1 : le derby pour Velay FC

Date : 03/11/2019 | Mise à jour : 04/11/2019 09:48
Partager

Le Velay FC s'est offert le derby de Régional 1 ce dimanche après-midi sur son terrain, en venant à bout de l'US Blavozy, sur le score de 2-1.

L'US Blavozy se déplacait ce dimanche après-midi à Polignac, en conquête d'une quatrième victoire consécutive en championnat, face à une équipe de Velay FC qui n'enregistre qu'une seule victoire sur ses cinq derniers matchs.

Velay FC à l'attaque

L'entame de match est pour les hommes de Mika Pierzak. A peine 10 minutes après le coup d'envoi, le Velay FC ouvre le score grâce à son homme à tout faire, David Lourdin. S'en suit une domination, mais sans exagération, des locaux. La fin du premier acte s'équilibre et les Carriers parviennent à se montrer dangereux, mais sans conclure. La première mi-temps de ce derby altiligérien a offert un jeu plaisant et sans gros débordement.

Smaadi-Leyre, le duo clé de l'USB

La seconde mi-temps débute au stade Victor Reignier, pendant que le froid s'installe aussi vite que le soleil se couche. Mais les 22 acteurs affichent tout de même de la détermination en produisant un jeu rapide, engagé, mais pas toujours fluide. La partie est régulièrement hachée par des faits de jeu sans gravité. Mais les occasions sont rares.

Jusqu'à ce que Karim Smaadi, n°10 de Blavozy, d'une passe laser, trouve le jeune Sullivan Leyre dans la profondeur. Ce dernier se présente seul face au gardien, mais c'est le portier vellave qui s'interpose. Une dizaine de minutes plus tard, comme un air de déjà vu, Smaadi encore, d'une nouvelle passe furtive, trouve encore Leyre qui va cette-fois avoir raison du portier adverse. Egalisation par le buteur providentiel des Carriers.

La main de trop ...

Le match est plutôt équilibré, mais les joueurs de Thomas Lhoste se montrent plus dangereux. Toutefois, lors d'une enième offensive, Anthony Michel offre au Velay FC l'occasion de reprendre l'avantage en provoquant un penalty, grâce à une faute de main.
Lucien Jamon se charge de la sentence et prend le gardien à contre-pied en envoyant le cuir sous la transversale. 2-1.

Les verts de Blavozy auront maintes fois l'occasion d'égaliser, mais quand ce n'est pas le gardien, c'est la tête d'un défenseur qui vient préserver la cage du Velay FC.
La fin de match monte en intensité, si bien que Smaadi, suite à un tacle très peu maitrisé, se verra renvoyé au vestiaire pour les dernières secondes de la partie.

Grâce à cette victoire, le Velay FC se rassure et remonte à la cinquième place à 2 points de Blavozy, qui quitte son fauteuil de leader ex-aequo.

Lors de la prochaine journée, Blavozy va recevoir le leader Moulins. Et le Velay FC va se déplacer chez l'US St-Georges, lanterne rouge du championnat toujours en quête d'une victoire.

V.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire