Foot N3: Le Velay FC arrache le nul in extrémis sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Foot N3: Le Velay FC arrache le nul in extrémis

Date : 27/09/2020 | Mise à jour : 28/09/2020 17:42
Partager

Velay FC arrache le nul in extremis face à la réserve de Clermont foot pour le compte de la 4e journée de National 3.

Les deux clubs, respectivement 10eme et 12eme du classement, se sont très tôt mis dans le match. À la 5eme minute de jeu, il y avait une occasion de chaque côté. Les visiteurs, ont vu leurs occasions stoppées après un énorme sacrifice du numéro 2 Izdine Compaoré qui s'est jeté pour détourner une frappe en direction du but. Du côté de Velay, Gabain Chouvier s'est retrouvé face au gardien, mais a perdu son duel. Les Clermontois multiplient les occasions et obtiennent un penalty. Il sera transformé par Miguel Ribeiro. (22)


Clermont se montre dangereux, mais ne marque pas

Après une tentative de sortie de balle, les Vellaves se font piéger par le pressing haut des Clermontois, ils perdent la balle et l'ailier droit de Clermont se retrouve face à face avec le gardien, cette fois le portier vellave remporte le duel. (26') le score ne changera pas. A la mi-temps 1-0 pour Clermont foot B.

"La pause nous a fait du bien "

Au retour des vestiaires, les hommes de Michaël Pierzak se sont mis à attaquer et sont revenus à égalité grâce à un but d'Antoine Michelet. (1 - 1)
"Le coach nous a dit de se remettre vite dans le match, chose qu'ont à pas su faire lors du match face à Moulins (NDLR défaite 4 - 1 ), mais la pause nous a fait du bien son discours nous a motivé" déclare Izdine Compaore international U21 Burkinabé.
Après l'égalisation, les visiteurs ont vite remis le pied sur le ballon, ils se sont mis à attaquer et parviennent après une belle action collective à se défaire de la défense adverse pour doubler la mise 2-1. (53').

On avait à cœur de se racheter par rapport au match précédent

Des changements sont opérés des deux côtés, les occasions se multiplient notamment du côté des Vellaves, mais les attaquants manquent de lucidité. Il a fallu attendre presque la fin du temps réglementaire pour que le numéro 7 David Lourdin trouve le chemin des filets et permettre aux locaux d'arracher le point du nul.
Michaël Pierzak (Coach Velay Fc): "c'est une grosse satisfaction par rapport au collectif et les efforts qui ont été fournis. On avait à cœur de se racheter par rapport au match précédent où c'était une faillite collective".
Dans le cadre de la 5e journée de championnat, Velay FC sera en déplacement le 11 octobre pour affronter la réserve de Saint-Etienne.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire