Foot : Le Puy veut poursuivre sa série sur l'île de beauté (Vidéo) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Foot : Le Puy veut poursuivre sa série sur l'île de beauté (Vidéo)

Date : 05/09/2019 | Mise à jour : 06/09/2019 07:16
Partager

Après la spectaculaire, mais généreuse, victoire à Bastia (6-2), les Ponots retournent en Corse avec une défense décimée par les blessures et l'objectif de poursuivre la série d'invincibilité face à Ajaccio.

Il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. La victoire de vendredi dernier à Bastia a permis aux joueurs de Roland Vieira de se donner un peu d'air au classement, puisqu'ils sont désormais à la 11ème place.
"Ça nous permet de travailler plus en sérénité", reconnait l'entraîneur du Puy foot Roland Vieira, "mais à Bastia, je ne retiens pas tellement la manière, surtout le score. On a été très très réalistes mais on a par exemple été meilleurs à Laval".

"On sait qu'en fin de saison, ça peut se jouer à un point ou deux"

Mais en ce début de saison, il ne faut pas trop s'emballer non plus car une défaite aurait plongé les Vellaves dans les profondeurs du classement, tout comme une victoire bastiaise aurait permis aux Corses de se hisser sur le podium.
"Il faut garder la tête froide et on fera les comptes en fin de saison", a tempéré Roland Vieira, le coach ponot, "on sait que ça peut se jouer à un point ou deux".
Car l'objectif sera bien le maintien après la belle montée obtenue l'an dernier au 3ème échelon national, le top 60 du foot français. Pour y parvenir, le premier objectif est "de poursuivre la série d'invincibilité", qui porte désormais à trois matchs avec deux nuls et cette victoire à Bastia.
Le Gazélec Ajaccio est aujourd'hui en difficulté mais l'équipe a été bâtie pour jouer la montée. Les Corses ont besoin de points et le déplacement s'annonce difficile.

Huit des neuf matches programmés par journée de championnat sont retransmis dans leur intégralité le vendredi à 20h sur les plateformes de la Fédération Française de football*, le neuvième match étant retransmis par le diffuseur officiel Canal + Sport (un match par journée) le vendredi à 18h. Ce 6 septmbre, il s'agit de l'opposition Toulon - Pau.

Une défense décimée par les blessures

Le gros point noir de ce début de saison côté ponot, ce sont les blessures qui s'empilent au point de faire déborder l'infirmerie. Des "pépins physiques" qui ont la fâcheuse tendance à se concentrer sur la ligne défensive, mise à mal en ce début de saison avec déjà huit buts encaissés, soit la 3ème plus mauvaise défense du championnat (on note a contrario que les Ponots ont la 2ème meilleure attaque avec 10 buts inscrits).
Et comme la défense est en difficulté, les dirigeants ont fait signer en toute urgence et à quelques heures de la fermeture du mercato un ancien pro de l'OM mais il ne sera pas encore prêt pour la rencontre face au Gazélec d'Ajaccio. Ajoutez à cela, pour noircir le tableau, la suspension pour sept matchs de Baba Touré après son coup de colère et son face à face avec l'arbitre à Concarneau, ainsi qu'une poignée d'autres joueurs touchée par de petites blessures et vous obtenez un effectif fragilisé. Mais c'est dans l'adversité que les liens se resserent.

Roland Vieira revient sur ses premières impressions en N1 au micro de Zoomdici :

Maxime Pitavy

* Match à voir en direct sur le site de la Fédération française de football et sa chaîne YouTube dédiée au championnat National.

Le club ponot proposera également un live tweet et un live partiel sur sa page Facebook.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire