Focal ouvre des boutique à travers le monde sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Focal ouvre des boutique à travers le monde

Date : 08/07/2019
Partager

Vervent Audio Group (VVAG) a officialisé ce mois-ci l’ouverture d’un flagship store en Corée du Sud. Cette première boutique physique au monde Focal Powered by Naim, située à Séoul, associe l’acoustique exceptionnelle de la société ligérienne Focal au savoir-faire électronique inégalé de Naim.

Orchestrée avec Sangyoon Han, à la tête du plus grand réseau de distribution audio du pays, cette ouverture est la première pierre d’une stratégie ambitieuse. 3 autres espaces verront le jour en 2019 (USA et France). "À travers ces nouvelles boutiques physiques, Vervent Audio Group renforce son ambition d’être au plus près de chaque client, de leurs attentes, et de leur faire vivre et découvrir la meilleure expérience sonore possible. C’est pour nous un véritable enjeu stratégique et prioritaire dans un environnement exclusivement centré client", explique Christophe Sicaud, président de Vervent Audio Group.

L'union de 2 leaders


Depuis plus de 35 ans, Focal-JMlab est reconnu comme un leader mondial dans la fabrication de solutions haute-fidélité. Cette entreprise française, implantée à Saint-Etienne puis à La Talaudière, fabrique des haut-parleurs, des enceintes acoustiques pour la maison et le multimédia, des systèmes audio pour l’automobile, des enceintes de monitoring et des casques audiophiles. Certaines de ces enceintes et technologies sont devenues des références dans le secteur de la Hi-fi. Tous les produits Focal sont conçus et développés en France : ils bénéficient d’innovations dans les technologies acoustiques, exclusives et brevetées. En 2011, la société Focal fondée par Jacques Mahül et spécialisée dans la fabrication de haut-parleurs et d’enceintes acoustiques a racheté la marque britannique Naim Audio Ltd. En 2014, M. Mahül a cédé ses actions (41% du capital) à Naxicap Partners (Banque Populaire) associé à Aquasourca, qui ont repris 42 % des parts de CM-CIC Capital Finance, devenu son premier actionnaire en 2007. Le groupe s’appelle désormais VerVent Audio Group (VVAG) et ce sont des investisseurs français qui contribuent à la destinée de Focal et Naim Audio.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire