Flashmob et déambulation pour la journée de la femme sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Flashmob et déambulation pour la journée de la femme

Date : 02/03/2020
Partager

Une mobilisation est proposée au Puy pour le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, à l'initiative de la CGT, la FSU, Solidaires, le Réseau Lycéen, Attac et le Planning Familial de Haute-Loire. Le rendez-vous est donnéà 10 heures devant le théâtre le samedi 7 mars pour un flash-mob au marché du Puy-en-Velay.

"Ce sera l’occasion de dénoncer la domination, l’exploitation et la violence que subissent les femmes partout dans le monde", expliquent les diverses organisations dans un communiqué de presse unitaire, "ce sera l’occasion d’exiger l’égalité des droits et des salaires, de défendre le droit à l’avortement et à la contraception".

Dans le cadre des mobilisations contre la réforme des retraites, ce sera l’occasion d’exiger le retrait de ce projet. "Avec la retraite à points, les femmes seraient les grandes perdantes. Leurs faibles salaires ajoutés souvent aux temps partiels ne peuvent donner que des retraites partielles. Avec leur retraite calculée sur toute la carrière, souvent incomplète, ce serait un recul sans précédent du montant de leur pension. Pour refuser que les femmes soient les grandes perdantes, faisons du 8 mars un jour de mobilisation pour qu’elles deviennent les grandes gagnantes", conclut le communiqué.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 4 mars 2020 - 11h28
Elles devraient être en rouge...quand on voit qui est derrière elles !

Signaler un abus

img_journalisteL le 3 mars 2020 - 10h16
L : Désolé mais cette journée de la femme ne doit absolument pas être sous les couleurs des divers syndicats.

Signaler un abus