Finale Mondial 2018: pas d'écran géant ni de fan zone à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Finale Mondial 2018: pas d'écran géant ni de fan zone à Saint-Etienne

Date : 11/07/2018 | Mise à jour : 11/07/2018 12:46
Partager

Le maire de Saint-Etienne l'a redit, ce mercredi matin 11 juillet, sur France Bleu Saint-Etienne Loire, il n'y aura pas d'écrans géants pour la finale de la Coupe du monde.

Il n'y aura pas de fans zones ni d'écrans géants sur Saint-Etienne pour la finale de la Coupe du Monde 2018. Gaël Perdriau a indiqué :"J'ai beaucoup réfléchi, mais les directives ministérielles que nous avons reçues sont extrêmement strictes. Il faut un endroit complètement fermé, complémentent clos et fouiller les personnes une à une et je trouve que tout cela va à l'encontre de l'aspect convivial que nous recherchons". Pour l'édile vu l'ambiance dans les rues de Saint-Etienne : "Il n'y a rien à organiser de plus, la fête doit être spontanée". Selon Gaël Perdriau "pas besoin de parquer les Stéphanois ou Stade Geoffroy Guichard ou ailleurs avec quelques Food Trucks, je pense que c'est mieux pour les commerçants que ce genres d’événements soit libres" a-t-il rajouté.

Réaction du groupe d'opposition municipale Nouvelle Gauche:


"Alors que les supporters ont pu se rassembler sur des fan-zones à Paris, Lille, Rennes, Nice, Le Havre, ou encore Clermont-Ferrand, les Stéphanois qui voulaient se retrouver pour vibrer ensemble pour suivre le match et la victoire de l’équipe de France n’ont pu compter que sur leurs lieux habituels et des rassemblements en petits comités. Il devrait en être de même dimanche pour la finale. Gaël Perdriau a donc décidé de refuser d’offrir aux Stéphanois un grand moment de communion populaire alors que, contrairement à ce que lui et son équipe ont longtemps soutenu, les possibilités d’installation d’écran géant et de fan-zone ne sont pas interdites, mais strictement encadrées, pour d’évidentes raisons de sécurité. Il semble que cette information soit arrivée dans la plupart des grandes villes françaises, sauf à Saint-Etienne, qui échoue une fois de plus à jouer dans la cour des grands... Alors que Saint-Etienne a été capable de mettre en place une fan-zone en 2016 pour l’Euro, et que Saint-Just-Saint-Rambert est en capacité d’en proposer une pour cette Coupe du Monde, Gaël PERDRIAU fait preuve d’un manque de volontarisme évident".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistetS le 11 juillet 2018 - 19h16
Un grand soulagement pour les anti-foots dont je fais partie et qui représente soit dit en passant 57 % de la population. Car pourquoi mettre un écran géant pour ce sport et pas pour les jeux olympiques, les championnats d'athlétisme, de hand, de basket, etc. Marre de la dictature du foot et des dépenses qu'elle engendre. Pour une fois, je soutiens le maire à 200 %.

Signaler un abus

img_journalisteH le 11 juillet 2018 - 17h45
Honte à M. le Maire et ses équipes incapable d'offrir un moment de communion à sa population ... Offrir des cadeaux aux plus riches il sait faire. Offrir un moment de liesse populaire qui ne se reproduira pas forcément rapidement, non ...

Signaler un abus