Fin de la sécheresse : des économies d’eau sont nécessaires sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Fin de la sécheresse : des économies d’eau sont nécessaires

Date : 25/10/2019 | Mise à jour : 25/10/2019 14:56
Partager

La préfecture informe, ce vendredi 25 octobre 2019, de la levée des mesures sécheresse dans le département de la Haute-Loire. Elle annonce son intention d’accentuer les efforts d’économie d’eau à l'avenir.

"Suite aux précipitations abondantes de ce week-end et généralisées à tout le département, les cours d’eau du département présentent des débits au-dessus du niveau de vigilance, et sont « gonflés » par les pluies actuelles. Ils présentent désormais des débits voisins de la normale.
Dans ce contexte, l’arrêté préfectoral départemental DDT SEF 2019 – 276 du 16 septembre 2019 est abrogé et aucune mesure de restriction ne s’applique désormais dans le département.
La gestion de la sécheresse depuis fin juin a montré qu’il est important que chaque citoyen soit vigilant pour préserver la ressource en eau, bien précieux pour tous les usages et indispensable pour la conservation des milieux aquatiques.
Un bilan de la sécheresse 2019 sera présenté d’ici la fin de l’année au comité des usagers. L’analyse de cet évènement permettra d’évaluer l’impact de la sécheresse et d’apprécier le suivi des mesures prises et leur efficacité. L’objet de cette réunion sera également d’aborder les mesures structurelles à prendre pour anticiper ces événements de plus en plus récurrents, en envisageant d’accentuer les efforts d’économie d’eau (performance des réseaux, processus industriels, consommation individuelle…) et les mesures de gestion de l’eau notamment le stockage hivernal, la mise en place de tours d’eau… "

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 31 octobre 2019 - 11h58
Tout le monde est concerné ,même les agriculteurs ?

Signaler un abus

img_journalistep le 25 octobre 2019 - 17h48
et oui aux particuliers à faire des efforts..la mairie laisse couler l' eau potable du réseau dans un abreuvoir 24h/24 et toute l' année depuis 1994 à la vaysse a taulhac depuis que la canalisation de la source qui alimentait l' abreuvoir a été brisée par la mairie.. la préfecture est au courant mais aucun intérêt.... alors vouloir c' est bien mais commencer par s' occuper du gaspillage du public pour donner l' exemple serait encourageant...vivement les élections pour virer les magouilles

Signaler un abus