Feu d'artifice et programme du 14 juillet au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Feu d'artifice et programme du 14 juillet au Puy

Date : 08/07/2020 | Mise à jour : 13/07/2020 10:13
Partager

Comme Zoomdici l'avait annoncé en juin dernier, Le Puy-en-Velay fera bien partie des rares villes de France à maintenir son feu d'artifice du 14 juillet 2020. Voici le programme de cette journée de fête nationale.

A Paris, le défilé du 14 juillet sera réduit au minimum. Il sera suivi d’une interview télévisée du chef de l’Etat.

C'est lors du dernier conseil municipal, le 16 juin dernier, que la Ville du Puy avait annoncé avoir fait le choix de maintenir son traditionnel feu d'artifice en clôture du jour de la Fête Nationale le 14 juillet prochain, malgré l'épisode COVID-19.
Dans un communiqué de presse, la municipalité confirme ce mercredi 8 juillet que le feu d'artifice sera bien tiré de la plateforme du rocher Corneille et des jardins du Département à 22h30. A noter que le bal des sapeurs-pompiers ne pourra en revanche pas être maintenu cette année.

Hommage aux soignants

Comme de coutume, ce mardi 14 Juillet, jour de Fête Nationale, verra la Ville du Puy-en-Velay rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, et à ceux qui, pompiers, gendarmes, militaires, travaillent chaque jour pour protéger les citoyens. "Cette année, un hommage tout particulier sera rendu aux soignants qui se sont mobilisés dans l’épidémie du Covid-19 et qui continuent à le faire", précise la municipalité.

Pour le bon déroulé de cet événement, il est demandé de faire preuve de responsabilité individuelle et collective. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières afin de préserver la santé de tous. Le port du masque est toujours conseillé.

La cérémonie et le défilé auront lieu en fin d’après-midi

La cérémonie débutera mardi 14 juillet à 17 heures en présence des officiels, place du Martouret, devant la Mairie du Puy-en-Velay. Ce sera un hommage en présence des officiels, des anciens combattants, la Gendarmerie Nationale, les sapeurs-Pompiers et le détachement du 28e Régiment de transmission d’Issoire. L’ensemble musical, dirigé par Raphaël Brunon, sera composé de musiciens de divers horizons.
La cérémonie sera suivie d'un défilé qui partira des abords du Théâtre, et empruntera les voies montantes du Breuil, puis la voie ouest du Breuil et enfin, l’avenue Général de Gaulle pour une arrivée devant la Préfecture.

Information issue d'un communiqué de presse de la mairie du Puy-en-Velay



Les bénévoles du Bleuet de France recueilleront les dons pour les militaires blessés et leur orphelins, y compris les victimes d’actes terroristes.




Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteA le 14 juillet 2020 - 22h00
Arrêtez un peu de râler, nous avons besoin d'un peu de joie dans nos vies, merci à la commune de l'avoir maintenu.

Signaler un abus

img_journalistea le 13 juillet 2020 - 16h05
Combien aura coûté ce feu que bon nombre de personnes ignorent de plus en plus ? Cet argent dont la somme reste tout de même colossale et qui partira en fumée pour faire plaisir à quelques élus, aurait été bien utile aux hôpitaux ponots et leur personnel avec entre autre une amélioration de la nourriture des patients à E.Roux qui est indescriptible à croire que c'est volontaire pour que les hospitalisés ne s' éternisent pas en ce lieu.

Signaler un abus

img_journalisterv le 8 juillet 2020 - 22h05
Rendre hommage au personnel soignant, c'est journalièrement que l' on devrait le faire et pas occasionnellement. Ne serait-il pas plus opportun de ne pas organiser ce feu d' artifice et de consacrer cet argent à l' hôpital ou au personnel ? Ce feu d' artifice va attirer la foule, or en cette période critique, où le virus continue de circuler n' est-ce pas irresponsable de créer des conditions propices à de nouvelles contaminations ? Aurait on déjà oublié la pandémie ? B

Signaler un abus