Fête du livre de Saint-Etienne: ce qu'il faut savoir de cette 33e édition sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Fête du livre de Saint-Etienne: ce qu'il faut savoir de cette 33e édition

Date : 10/10/2018 | Mise à jour : 10/10/2018 17:03
Partager

Sous la houlette du parrain Michel Bussi et du parrain des Mots en Scène Marc-Antoine Mathieu, des écrivains, lecteurs, libraires, bouquinistes, éditeurs et journalistes seront très nombreux à Saint-Étienne, du 11 au 14 octobre 2018.

Vanessa Schneider, Nina Bouraoui, Adrien Bosc, Laurent Seksik, Thomas Snégaroff, Laury Thilleman, Étienne Klein, Émilie De Turkheim, Caryl Férey et Josef Schovanec sont quelques-uns parmi les 320 auteurs que vous croiserez le temps d’une dédicace, d’une rencontre (50 débats) ou d’une Masterclass.

Sous le Magic Mirrors, place Jean Jaurès

Chaque année, la Fête du Livre de Saint-Étienne vous propose sa propre lecture des plus beaux textes de la saison littéraire, grâce aux talents des compagnies de théâtre. En 2017, Les Mots en Magie ont remporté un immense succès. En 2018, une nouvelle offre voit le jour : Les Mots en Danse. 11 compagnies de théâtre interpréteront des textes durant 50 minutes.

Pour les enfants

Rendez-vous sous le chapiteau jeunesse place Jacquard, et poussez la porte de l'Amicale Chapelon pour des lectures de contes et des ateliers créatifs. Essayez les Mots en scène avec une interprétation de deux ouvrages jeunesse : vendredi 12 octobre à 15 h pour « Le bûcheron, le roi et la fusée » de Lucie Félix et à 17 h pour « Le petit poucet c'est moi » de Christophe Mauri.

La nature, l'alimentation et le bien-être

Le Bar des auteurs offre des instants dégustations en présence des auteurs, producteurs et lecteurs amateurs de produits bons et sains. Animé par les journalistes Rémi Pupier et Sophia Safsaf, le Bar des auteurs propose les recettes des écrivains mijotées par le Chef Cuisinier Gabriel Ladavière et le créateur de boissons Joseph Trotta. Face à eux, agriculteurs, fermiers, vanniers, ruchers, producteurs d’huiles essentielles et atelier de Tai Chi Chuan rencontrent les publics. Et pour tout savoir des livres qui soignent, les feel good book, rendez-vous salle Aristide Briand samedi à 14 h.

EN SAVOIR + (site dédié et programme complet)

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire