Fête de la musique 2018: notre sélection dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Fête de la musique 2018: notre sélection dans la Loire

Date : 12/06/2018 | Mise à jour : 20/06/2018 09:09
Partager

La Fête de la musique a débuté ce week-end dans la Loire avant le grand rendez-vous de ce jeudi 21 juin, 1er jour de l’été !

Saint-Etienne

La Fête de la musique va s’installer sur 3 jours, les 21, 22 et 24 juin. Comme chaque année, toutes les principales places seront en fête avec des concerts dès le milieu d’après-midi. Nouveauté cette année : la place Bellevue va bénéficier (enfin) d’une scène digne de ce nom pour ambiancer ce quartier un peu excentré du centre-ville le vendredi soir, grâce à la nouvelle association de commerçants du quartier. Autre évènement, après les radios NRJ et Scoop, c’est Activ’radio qui propose un plateau d’artistes cette année, le vendredi 22 juin dès 20h30, au Parc-musée de la Mine, une semaine avant le festival Paroles et Musiques. Au programme de ce grand concert gratuit : KYO, Synapson, Basada, Nassi, Delta, Nazim, Florian et Caruso…

Montbrison

Le 21 juin
19h30 - 20h : École de Chemin Rouge projet d’action artistique avec Evelyne Gallet
20h15 - 21h30 : Evelyne Gallet, Chansons françaises
21h45 - 22h45 : The Spacelab & Higher Plane, Ateliers musiques actuelles d’Arts et Musiques en Loire Forez
23h - 00h : Rock en Sous-sol, Rock

Firminy

Natasha St-Pier sera sur la scène de la place du Breuil le mercredi 21 juin. Révélée dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris (version anglaise), Natasha St-Pier s'est immédiatement rangée dans le peloton de tête des chanteuses francophones grâce à sa voix puissante et pure, sa présence scénique, ses chansons d’amour… 20h : 1ère partie : Odlatsa - chanson française festive

Saint-Chamond

La Fête de la musique sera placée sous les années 80 cette année. On attend Julie Pietri, Patrick Juvet, Lio, Patrick Juvet, Philippe Cataldo, Sloane, Joniece Jamison, Pedro Castano, Jean-Pierre Morgand, place Liberté à 21 heures.

Andrézieux-Bouthéon

-Jeudi 21 juin dès 16h, place du Forez
Scène ouverte : Jam duo, Bilbo and the Jam project et J.C. Conti Andrézieux bourg donne le tempo avec les concerts proposés par la Taverne, Pacific coiffure et Les Saveurs gourmandes > -Vendredi 22 juin dès 17h, au Kiosque, pôle culturel
Les élèves du Conservatoire et l’orchestre Terpsichore
-Vendredi 22 juin dès 17h30 20h30
Un jour à Cuba 50 clarinettes et percussions cubaines Organisé par les Clarinettistes de la Loire, les élèves de clarinettes du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Étienne, et les élèves de percussions du Conservatoire d’Andrézieux-Bouthéon. Gratuit et accès libre

Sury-le-Comtal

Urban Folky
Le jeudi 21 Juin 2018 de 20h30 à 21h30
De mémoire d'embrun, jamais on n'aura rencontré autant de courants d'airs mélodieux et populaires. Leur répertoire où cohabitent la Bretagne, l'Irlande et l'Ecosse, nous conforte dans l'idée que nous n'avons pas affaire avec des marins d'eau douce.

Roche-la-Molière

A l’Opsis mais aussi au Centre musical municipal, à la chapelle du château et dans les rues du centre-villes, les musiciens rouchons vous attendent !

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...