Festival Loir'en ZIC : les dernières nouvelles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Festival Loir'en ZIC : les dernières nouvelles

Date : 22/05/2019 | Mise à jour : 23/05/2019 10:30
Partager

Alors que la programmation sous chapiteau est désormais bouclée, reste à savoir ce qui va se passer au coeur du village du Festival Loir'en ZIC à Brives-Charensac mi-juin.

À un peu plus de trois semaines de l'événement et tandis que la programmation musicale est connue, l'association Fêtes et Animations, organisatrice de Loir'en ZIC, révèle les nouveautés de la cinquième édition du festival qui aura lieu du 14 au 16 juin 2019 sur les bords de la Loire à Brives-Charensac.

>> A lire : Sergent Garcia au festival Loir'en ZIC 2019

Ces nouveautés concernent le village qui sera totalement repensé. L'organisation ne veut pas trop en dire pour "garder une part de mystère", mais "ce que je peux vous garantir, c'est que le village va être magnifique, avec des choses nouvelles, une configuration totalement repensée, ce qui va amener une certaine féérie sur les bords de Loire", confie Laurent Dufaud de l'association Fêtes et Animations. La volonté est, d'une part, de faire venir le public sur le site du festival, sur la plaine d'Audinet non loin du camping de Brives-Charensac, mais aussi et surtout de donner l'opportunité à tout un chacun de profiter gratuitement de concerts et d'animations qui auront lieu tout au long du week-end.

Cinq concerts gratuits

Du 14 au 16 juin, la musique prendra toute la place sur la plaine d'Audinet, sous le chapiteau mais également à l'extérieur, au coeur du village du festival. Cinq concerts gratuits seront ainsi proposés, orchestrés par des bandas et des groupes tels que SR Entre Amis. Madjid Zioune du collectif Mon Côté Punk sera lui programmé le samedi en fin d'après-midi. Quant aux animations, sans tout dévoiler encore une fois, Laurent Dufaud annonce des baptêmes de poney, des jeux de bois, des spectacles de magie et aussi des ateliers maquillage proposés par l'association N'Diakhass, des initiations au scratch, etc. Enfin, côté village, une trentaine de stands d'artisans, commerçants et restaurateurs prendront place. "Le leitmotiv, c'est de créer une autre offre culturelle qui n'existait pas jusque-là en Haute-Loire, à travers des animations, des concerts gratuits et une programmation sous chapiteau à des tarifs tout à fait abordables", commente Laurent Dufaud.

Le festival démarrera dès le vendredi 14 juin et se poursuivra jusqu’au dimanche 16 juin. La billetterie est ouverte depuis le 16 février sur Internet, à la MPT de Brives-Charensac, à la Fnac, sur Digitick, à Auchan et à l’office de tourisme. Les tarifs sont de 23 euros la soirée et 36 euros le pass week-end.

Stéphanie Marin

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire