logo_zoom

Festival Celte en Gévaudan: "The Moorings" et "Outside Duo" en premières parties

Date : 15/02/2017 | Mise à jour : 16/02/2017 07:53
Partager

Le Festival Celte en Gévaudan se tiendra du 10 au 12 août 2017. On connaissait déjà les têtes d'affiches, Matmatah et Le Condor. Voici leurs premières parties.

The Moorings le samedi

The Moorings jouera avant Matmatah le samedi 12 août à Saugues. Le groupe alsacien, né en 2007, puise son inspiration dans ses racines irlandaises. Dans le sillage des Dubliners dont ils ont partagé la scène de la Cigale à Paris, des Chieftains et The Pogues lors de leur passage à l’Olympia, le groupe commence par reprendre les standards du répertoire folk irish. The Moorings joue d’abord en acoustique puis la formation s’étoffe, s’électrifie en même temps qu’elle se lance dans la composition. Fidèle aux thèmes traditionnels du répertoire folk irish, The Moorings réactualise le style en lui insufflant une solide dose d’énergie punk rock. L’authenticité se conjugue avec la modernité pour donner un vigoureux coup de jeune à un style musical encore peu connu en France et que nos voisins européens plébiscitent déjà. Ils tournent régulièrement en Allemagne, en Suisse en Italie…



Outside Duo le vendredi

Outside duo jouera avant Le Condor, vendredi 11 août à Saugues. Ce duo ne fait qu’un. Une osmose, entre eux et avec le public, toujours partie intégrante de ce spectacle à l'originalité décapante. A 10 ans ils foulaient leurs premières scènes ensemble. Aujourd'hui, 18 ans après, ils tournent leur spectacle le Celtic Two-Men-Show. L'Originalité du son pour le plaisir des yeux... Outside Duo vous embarque, le violon derrière la tête et la guitare survoltée, au rythme de ses compositions pop aux sonorités celtiques .Musiques, chansons, performances.... Et énergie ! Le Celtic Two-Men-Show vous propose un marathon musical plein de malice et d'humour. Le temps s'arrête. En 2013, « Just Playing », second album du groupe, est salué par le public et la critique et remporte le 11e Grand Prix du Disque du Télégramme, succédant à Miossec ou encore Nolwenn Leroy.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...