Fausse note pour la Chorale sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Fausse note pour la Chorale

Date : 12/06/2018 | Mise à jour : 12/06/2018 12:41
Partager

Poussés par 5000 supporters, les Roannais ont perdu le premier match de la finale des Playoffs face à Fos Provence (68-72).

Après un beau parcours en championnat (2e de Pro B) et en playoffs, les Choraliens sont en finales, à 2 victoires de la montée dans la JeepElite.

Chorale 68-72 Fos sur Mer

Oui mais voilà, la Chorale est toujours où l’on ne l’attend pas, et pas forcément là où on l’espère. Tout avait pourtant bien commencé. Durant les premières minutes, les Choraliens ont asphyxié leurs adversaires :29-16 à la fin du 1er QT.
Poussés par une salle pleine à craquer, Keita et ses camarades gardaient la distance durant les 10 minutes suivantes. « On a fait une première mi-temps de très bonne facture » se félicite Laurent Pluvy.

Et puis tout a basculé.…

Le fossé creusé en première période s'est doucement comblé et Fos est revenu à égalité 54-54 avant de prendre les devants. La Chorale enregistre un 12 à 25 dans un 3e QT catastrophe. « On regrette les 20 ballons perdus. Dans une finale, c’est se tirer une balle dans le pied » reconnait l’entraineur. A l'entame de l'ultime QT, tout est à refaire, mais la Chorale n’en a plus la force: « On a manqué de fraicheur physique ».

« L’objectif, c’est de revenir là, dimanche soir »

Jeudi, les Choraliens se déplacent dans le Sud pour le match retour. Un match où l’erreur n’est plus permise. « On a les moyens de pouvoir le faire ». M Bala veut y croire. Son entraineur aussi : « L’objectif, c’est de revenir là, dimanche soir ». Revenir pour la belle sur le parquet de Vacheresse, c’est tout ce qu’on leur souhaite. Réponse jeudi, à 20h45 dans la Halle des Sports Parsemain de Fos.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire