Eurovision 2017: la chanson "Requiem" signée Nazim sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Eurovision 2017: la chanson "Requiem" signée Nazim

Date : 20/02/2017
Partager

La chanteuse lyonnaise Alma, 28 ans, représentera la France à Kiev le 13 mai prochain pour l’Eurovision. Sa chanson “Requiem" a été écrite par Nazim Khaled, ancien élève du Conservatoire de Saint-Etienne.

Nazim Khaled est né à Marseille avant de venir étudier au Conservatoire de Saint-Étienne. En 2011, il a participé à l'émission "Je veux signer chez AZ" sous le pseudonyme Nazim Hitch, ce qui lui a permis par la suite de faire les premières parties de Ben l'Oncle Soul, Goran Bregovi? et Cali. Plus tard, il signe une dizaine de chansons sur l'album Au cœur de moi du chanteur Amir Haddad, dont "J'ai cherché" qu'il co-écrit et compose, qui est choisie pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2016, classé N°6 en finale. Nazim écrit aussi pour plusieurs autres artistes, dont Yannick Noah, Chimène Badi, Claudio Capéo ou Kendji Girac.

Le clip de "Requiem" montre la chanteuse Alma dans les rues de Paris, où les lieux historiques sont investis par un couple de danseurs, dont les pas frappent les plus beaux monuments de la capitale.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...