Européennes : LaREM lance la campagne mardi soir sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Européennes : LaREM lance la campagne mardi soir

Date : 09/04/2019
Partager

Dans quelques semaines, les Français éliront pour 5 ans 79 députés qui les représenteront au Parlement européen. Le lancement de campagne Loire/Haute-Loire pour la liste Renaissance (LaREM) aux élections européennes aura lieu Mardi 9 avril à 20h30, au Centre Pierre Cardinal du Puy-en-Velay.

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici -

Seront présents deux candidats de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Véronique Trillet-Lenoir, conseillère régionale LaREM et Guy Lavocat, référent LaREM Puy-de-Dôme.

Cécile Gallien pour LaREM et François-Xavier Pénicaud pour le Modem

Menée par Nathalie Loiseau, ex-ministre des Affaires européennes, la liste Renaissance propose "une offre progressiste renouvelée, humaniste et centriste à une heure critique pour l’Europe, avec le Brexit et la montée des nationalismes". Renaissance est l’alliance entre La République en Marche (LaREM), le Modem, Agir et le Mouvement radical.
Aux côtés de Cécile Gallien, référente LaREM Haute-Loire, interviendra dans la soirée François-Xavier Pénicaud, président du groupe Modem au conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et coordinateur régional Modem.

Sur les terres altiligériennes de l’européiste et humaniste Jacques Barrot

Organisé par les coordinateurs Europe LaREM 42 et 43 et ouvert à tous, ce lancement de campagne ne pouvait avoir lieu que sur les terres altiligériennes de l’européiste et humaniste Jacques Barrot. "Son idéal était celui de la réconciliation des peuples autour d’une construction commune.
Pour ce Vice-président de la Commission européenne de 2004 à 2009, rien n’était plus étranger et plus dangereux que le repli, l’intolérance ou le refus de l’altérité. La liste Renaissance proposée pour les élections européennes du 26 mai prochain s’inscrit dans son sillage et s’engage au respect des valeurs des pères de l’Europe".


- Cette information émane d'un communiqué de presse de la liste Renaissance (alliance de La République en Marche (LaREM), le Modem, Agir et le Mouvement radical) -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGR le 10 avril 2019 - 00h29
La REM veut s'approprier les valeurs de J BARROT! Pensez vous que J BARROT aurait laisser taxé par de la CSG les retraités, désindexer les retraites, baisser les APL, casser le code du travail, la formation professionnelle ext. en somme toujours taper sur les plus faibles. La REM est la honte de ce pays, depuis prés de 2 ans toujours la mème cible les plus faibles... Heureusement, les "gilets jaunes" sont arrivé et on calmé E MACRON..

Signaler un abus

img_journalisteJC le 9 avril 2019 - 21h41
Chacun des états d'Europe ne peut affronter ce monde megapolaire (US, Chine, Russie...) avec efficacité, C'est bien l'echelon Européen le + pertinent. Ce n'est sûrement pas en érigeant des frontières entre «nos minuscules nations » en se refermant chacun sur soi comme le professent nationalistes et populistes que nous allons construire et le bonheur des peuples et la paix. C'est + d'Europe qu'il nous faut. Successeurs de J Barrot, Europeens convaincus c'est pour vous qu'il faut voter.

Signaler un abus

img_journalisters le 9 avril 2019 - 13h22
mais à quoi servent ils ces députés, je le vois jamais dans ma vie quotidienne, ah si j'oubliais VALENTIN est venu au gilets jaunes (mais obligée de venir car ordre de MACRON) pffff elle a fait semblant de nous soutenir, mais en réalité elle faisait son travail de député et il faut bien justifier son indemnité et salaire, il faut arreter tout ca, moins payés et on verra si ils seront toujours assidus à se présenter !!!!

Signaler un abus