Europa League: les Verts s'inclinent 3-0 à Old Trafford sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Europa League: les Verts s'inclinent 3-0 à Old Trafford

Date : 16/02/2017 | Mise à jour : 17/02/2017 12:15
Partager

Sévèrement battus 3-0, les Verts ont réalisé une bonne première mi-temps avant de craquer. Zlatan Ibrahimovic, auteur des trois buts, assure quasiment la qualification en 8ème de finale à son équipe.

Un bon début


Les Verts savent répondre présents lors des grands rendez-vous. Ils l’ont démontré lors du derby et l’ont confirmé ce jeudi dès les premières minutes de jeu.
Un pressing très haut et intensif leur permet de se créer les premières occasions de la rencontre face à des mancuniens déboussolés. Romain Hamouma peut ouvrir le score dès la 3e minute après avoir éliminé Romero, mais c’est dans la finition que les Verts chutent. Les Reds Devils se font surprendre, Sainté n’en profite pas.

Contre le cours du jeu


A la 14e minute, les anglais bénéficient d’un coup franc très généreux. Zlatan Ibrahimovic rate complètement sa frappe qui est déviée par le mur et prend Stephane Ruffier à contre pied. Les Reds Devils ouvrent le score contre le cours du jeu et reviennent dans la partie. Le portier stéphanois sauve son équipe grâce à une belle parade en deux temps face à Matta à la 25e. Les Verts continuent d’insister et se procurent plusieurs occasions grâce à des phases collectives. Mais Saivet, Hamouma, Monnet Paquet puis Veretout manquent le cadre.

Le tournant


Après une belle ouverture de Selnaes, Nolan Roux (entré à l’heure de jeu) se retrouve en position idéale pour tromper Romero. Mais son ballon trop piqué file juste au dessus du but. Dans la foulée, le géant suédois inscrit un second but. Les Verts, proches de l’égalisation se retrouvent en quelques minutes à deux longueurs de retard.

Le coup de grâce


Stephane Ruffier a assisté impuissant au doublé de sa bête noire : Zlatan Ibrahimovic. Pourtant pas omniprésent sur les ballons, le Suédois réussit même à tripler la mise en marquant un pénalty très discutable à la 88e.

Des Verts courageux mais sans réussite


Manchester United a pris les devants pour ce 16e de finale d’Europa League. La page européenne des Verts pourrait bien se terminer mercredi prochain pour le match retour. Reste à savoir si les 42 000 supporters venus à enflammer le Chaudron auront leur mot à « écrire ».

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 17 février 2017 - 19h45
certes l'arbitrage a été contestable mais tant qu'il n'y aura pas de vidéo pour valider les fautes ou pas, il y aura toujours des comédiens. a ce niveau ce sont les meilleurs acteurs qui remportent faudrait peut-être leur donner des cours du soir à nos verts...!?

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 17 février 2017 - 11h08
Le score est sévère ! MU peut dire merci à l'arbitre ! Ibraimovitch fait pitié :en être réduit à faire du cinéma ! Coup franc imaginaire et pénalty de bouffon... On ne prêt qu'aux riches ! aurait du être plus réaliste lors de sa très belle 1ère mi-temps et mettre au moins un but synonyme d'espoir. Seuls les supporters ont été à la hauteur dans le stade du club le plus riche du monde où le public n'est plus QUE spectateur ! Aucune ambiance coté anglais.

Signaler un abus

img_journalisteD le 17 février 2017 - 10h19
Il serait temps de revoir l'arbitrage !!!

Signaler un abus