Et si vous deveniez agent de joueur ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Et si vous deveniez agent de joueur ?

Date : 22/06/2018 | Mise à jour : 22/06/2018 07:12
Partager

Un Stéphanois a eu l’idée de créer Statisfoot, une plateforme digitale permettant de signaler les joueurs amateurs de football afin de faciliter le travail des recruteurs et agents professionnels.

Les yeux des recruteurs à travers le monde, dans chaque club de football amateur. Voici l’objectif du jeune Stéphanois Lloyd Bengono, 25 ans et passionné de ballon rond. « Je joue au foot depuis toujours, dans un club amateur. Je me suis rendu compte qu’il fallait une chance extraordinaire pour être repéré par un recruteur. Presque à chaque fois, lorsqu’un jeune est repéré dans un club amateur, c’est le fruit du hasard ». Diplômé en management international et en entrepreneuriat, il a décidé d’y remédier en créant Statisfoot, une start-up hébergée au sein de l’incubateur Use In de Telecom Saint-Etienne.

Comment ça marche ?

Le principe est ambitieux mais simple. Il s’agit, ni plus ni moins, d’ubériser le recrutement des joueurs de football. Via une plateforme web et une application, tout spectateur d’un match de football à travers le monde peut faire remonter des informations concernant un ou des joueurs ayant retenu son attention. Et ce, dès la catégorie U14. « Les passionnés de football deviennent ainsi les assistants des recruteurs. Plus les joueurs sont signalés, plus ils remontent dans les classements », explique Lloyd Bengono. « Même si vous ne connaissez pas le nom du joueur, vous pouvez nous indiquer son numéro, son poste… ». Les informations sont vérifiées et transmises aux recruteurs/agents professionnels abonnés au service Statisfoot. La plateforme dispose d’ores et déjà d’une base de données de 400 joueurs. Le jeune entrepreneur travaille à la mise en place d’un système de points de fidélité, récompensant les passionnés les plus actifs de la plateforme.

S. G. 

EN SAVOIR +

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...