Escape Station, une radio en devenir sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Escape Station, une radio en devenir

Date : 28/02/2012
Partager

Escape Station est une radio associative sur Internet faîte par des jeunes et pour les jeunes. Sa recette: une programmation musicale pop-rock et des émissions sur le sport, la culture, la politique... Retour sur un pari osé avec Yannis Mouhoun, son président.

Escape Station existe depuis 2009, qu’est-ce qui vous a poussé à créer cette radio associative ?

Yannis Mouhoun (photo 2) : Nous avions la volonté de promouvoir la musique, et permettre à des jeunes artistes de s’exprimer sur une radio locale. A l’époque, la radio numérique était dans l’air du temps et c’était une première dans la Loire. Nous avons tenté le pari en créant l’Association Extrem’Radio à Firminy.

Votre programmation est en effet très musicale, mais vous laissez la place à des émissions d’actualité ?

Y. M. : Il y a une programmation pop-rock la journée et deux heures d’émission chaque soir. Nous avons trois émissions musicales qui reçoivent des artistes locaux, mais nous laissons une place à l’actualité. Tapis-Vert et Le Grand Débat reçoivent chaque semaine ceux qui font l’actualité sportive et politique dans la Loire.

Ces émissions fonctionnent plutôt bien, mais sans publicité, c’est difficile de s’en sortir ?

Y. M. : Ces émissions font environ 400 auditeurs, sans compter les podcasts, c’est donc une vraie satisfaction. Financièrement, nous fonctionnons grâce aux subventions des collectivités locales, qui nous ont fait confiance. Nous nous ouvrons à la publicité depuis quelques temps, mais cela reste très limité.

Vous envisagez même un passage sur la bande FM ?

Y. M. : C’est plus qu’envisagé, nous attendons le prochain appel à candidature du comité technique radiophonique.

Propos recueillis par L. S.

Ecouter Escape Station

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...