Escalade : 6 grimpeurs ligériens qualifiés pour le championnat de France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Escalade : 6 grimpeurs ligériens qualifiés pour le championnat de France

Date : 24/02/2014 | Mise à jour : 25/02/2014 18:52
Partager

Le championnat régional d’escalade de difficulté à Boën-sur-Lignon s’est déroulé le 22 et 23 février. 6 grimpeurs ligériens se sont qualifiés pour le championnat de France.

Cette année c'est la Loire qui était en charge de l'organisation de l'épreuve. Le club local, Astrée grimpe, avait bien fait les choses pour recevoir l'élite régionale de la grimpe, parmi laquelle figure également les meilleurs français.

450 grimpeuses et grimpeurs, issus des 8 départements rhônalpins, sont venus à Boën non seulement pour tenter de décrocher le titre régional mais aussi obtenir leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera en avril à Niort pour les seniors et à Voiron pour les jeunes.

Catégories

:

Sénior


Avec une 7ème place et sans entraînement spécifique à la difficulté, Anouck Jaubert, notre championne du monde ligérienne d'escalade de vitesse s’est qualifiée pour le championnat de France.

Junior


Marc Louise (Escapilade)  5ème de la compétition chez les garçons, Louisa Abdelkeddar (Cimes et Rocs) 9ème chez les filles, décrochent comme prévu leur billet.

Cadet

Deux ligériennes se sont mises en évidence. Valentine Allibert (Escapilade) 10ème et Lou Dupin (Canton Grimp') 11ème ont montré de gros progrès et se approchent petit à petit de l'élite. Elles iront donc à Voiron pour se confronter aux meilleures.

Minime

Mention spéciale pour Maurane Jélic (Léo Lagrange). Blessée, elle a réussit à se qualifier. 

Notons que Luc Louise, Valentine Allibert et Maurane Jelic ont obtenu cette année leur qualification au Championnat de France dans deux catégories en bloc et en vitesse.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...