Envie de faire le point? Pourquoi pas un bilan de compétences ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Envie de faire le point? Pourquoi pas un bilan de compétences !

Date : 08/03/2018 | Mise à jour : 09/03/2018 08:43
Partager

Publirédactionnel

Il permet d’analyser sa situation personnelle et professionnelle, de faire le point sur ses compétences, ses aptitudes et ses motivations, c’est un bon outil pour relancer sa carrière ou s’éclairer sur un projet. Le Bilan est inscrit dans le droit du travail.

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

Toute personne active, les salariés du secteur privé, en contrat à durée indéterminée ou déterminée ; les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de Cap emploi… les agriculteurs, travailleurs indépendants, artisans, les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires…) 
Quels sont les objectifs du bilan de compétences ?
Il permet :

  • d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
  • de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
  • d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

Comment est mis en œuvre le bilan de compétences ?

Il comprend un entretien préalable d’information puis huit entretiens avec un conseiller spécialisé répartis sur deux à trois mois. Il se déroule hors de l’entreprise. Dans ou hors temps de travail. Il est réalisé en toute confidentialité, un bilan écrit vous est remis personnellement. Les conseillères du centre sont expérimentées formées et habilitées. Elles vous accueillent à Brioude, Yssingeaux, Le Puy, Monistrol.
Pour toutes les autres questions et les demandes de financement…
Tel 04 71 65 70 69, ou part mèl cfppa.yssingeaux@educagri.fr

Gildas T, Responsable achats, 32 ans : « Le bilan a révélé les points faibles, les freins pour mon évolution professionnelle, j’ai étudié avec la conseillère les solutions de formation adaptées. Il m’a permis de prendre confiance en mes capacités. »

Guy R, 49 ans, usineur :  « Suite à un accident au bras je ne peux reprendre mon ancien métier, à l’issue de mon arrêt j’étais un peu perdu, le bilan m’a permis de reconstruire une orientation réaliste, je suis rassuré et confiant pour repartir d’un bon pied»

Amélie L, 30 ans, électricienne en bâtiment : « Après 10 ans dans la même entreprise je souhaitais changer d’emploi, ou évoluer mais sans savoir comment m’y prendre, comment valoriser mes expériences. Le bilan a permis de préparer sereinement un entretien efficace avec mon employeur »

Journées portes ouvertes samedi 24 mars 2018
https://www.cfppa-yssingeaux.com/

CFPPA
43200 Yssingeaux
04 71 65 70 69
http://cfppayssingeaux.wixsite.com/centre-de-bilan

 
Partager

Vous aimerez aussi