Enseignement: nouvelle mobilisation pour la défense des AESH sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Enseignement: nouvelle mobilisation pour la défense des AESH

Date : 05/02/2019
Partager

Les AESH sont des agents contractuels de l’État recrutés par contrat de droit public. Ces personnels chargés de l’accompagnement se voient confier des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire.

Une nouvelle manifestation pour la défense des AESH dans le cadre de l'action nationale menée par la FSU en intersyndicale est programmée le mercredi 6 février à 14 heures devant l'Inspection académique de Saint-Etienne, 11 rue des Docteurs Charcot.

Le ministère de l’Éducation nationale et le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées ont lancé en octobre une concertation sur l’école inclusive dont un pan concerne l’avenir du métier d’accompagnant. "Les premières pistes lancées pour les accompagnants des élèves en situation de handicap sont loin de correspondre aux attentes de milliers de ces personnels précaires qui subissent de plein fouet des conditions de travail dégradées, des temps incomplets imposés, des salaires bas, une absence de reconnaissance professionnelle, qui les conduisent souvent à renoncer à leur emploi", écrivent les syndicats.

Ces derniers réclament:

-une revalorisation immédiate des salaires et une harmonisation du temps de travail sur le département et l’académie

-le versement de l’indemnité REP-REP+ pour les AESH exerçant en éducation prioritaire

-la création d’un véritable statut pour les AESH

-des emplois stables, pérennes et reconnus

-la création du nombre d’emplois nécessaire pour couvrir tous les besoins

-le droit de pouvoir travailler à temps complet

-une formation professionnelle de qualité sur le temps de travail

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...