Enduro : une jeune pilote hélitreuillée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Enduro : une jeune pilote hélitreuillée

Date : 22/09/2019
Partager

Dans le cadre de la finale du championnat de France d'enduro qui se déroulait à Langeac et où le Ponot Julien Gauthier a été sacré champion de France, une pilote de 25 ans a fait une mauvaise chute, à forte vitesse, entre les hameaux de Ferry et Tavernat, sur la commune de Chanteuges ce dimanche peu après 15h.

- Photo d'illustration / Credit-Mathieu-Talayssat -

Le Moto-Club du Haut-Allier, qui organisait la finale du Championnat de France d'Enduro 2019 ces samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 à Langeac, avait son propre dispositif de sécurité et les premiers soins ont pu être administrés sur place, alors que la jeune femme avait perdu connaissance.
Mais il a tout de même fallu l'intervention du Grimp (groupement d'intervention en milieu périlleux), soit une demi douzaine de saperus-pompiers, car le lieu était difficile d'accès.
La victime a été évacuée par la voie des airs, grâce au concours de l'hélicoptère Dragon 69, pour être transportée vers l'hôpital Nord de Saint-Etienne (42). Les blessures étaient finalement moins graves que prévu et le transfert s'est fait en urgence relative.

 
Partager

Vous aimerez aussi