Encore des sacs de déchets ramassés le long de la Borne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Encore des sacs de déchets ramassés le long de la Borne

Date : 21/07/2019
Partager

Ce samedi 20juillet 2019, une dizaine de volontaires ont participé au ramassage de déchets mensuel de l'association Plogging Fitrunsports.

Le secteur choisi par les volontaires via la page Facebook Plogging Fitrunsports était, cette-fois, les rives de la Borne, au départ du vieux pont tordu d'Aiguilhe. Les volontaires se sont divisés en deux groupes pour parcourir le chemin de chaque côté, certains en courant, d'autres en marchant, d'autres encore à vélo (les enfants pointant à leurs parents les déchets à ramasser).

Grâce au précédent plogging de novembre et au nettoyage annuel opéré par l'association Aiguilhe Animations au printemps, les rives de la Borne n'étaient pas trop encombrées de déchets, quoique les sempiternelles cannettes, boites de sandwhiches en plastique, mouchoirs en papier et mégots n'ont pas manqué de remplir les sacs des volontaires. Sans oublier les sacs à crottes de propriétaires de chiens qui font la démarche de ramasser les déjections de leurs compagnons mais qui jettent ensuite le sac dans les fourrées...

Les seuls objets insolites ramassés auront été une baguette en métal d'environ 2 mètres et un socle de parasol en plastique.

Prochain plogging, fin août. La date et le lieu seront annoncés sur la page Facebook Plogging Firtrunsports. Chacun peut suggérer un lieu de ramassage en rejoignant le groupe.

Annabel Walker











Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteD le 25 juillet 2019 - 12h54
Les incivilités ne sont pas réprimées bien qu il était rappelé récemment que jetter des détritus sur la voie publique était passible d une amende... Lol D autre part les poubelles mises à disposition le long de la Borne sont régulièrement trop pleines avec des détritus au sol qui s envolent un peu partout lorsqu'il y a du vent. On peut donc se demander si les employés de la voirie passent suffisamment t souvent pour les vider. Heureusement que les plongeurs sont là.......

Signaler un abus

img_journalisteHC le 22 juillet 2019 - 09h23
la bataille contre les négligences volontaires et les incivilités n'est pas encore gagnée. et on en est loin. A voir l'état des lieux publics on se demande si ces personnes ont conscience de la gravité de la situation.

Signaler un abus