Emmaüs : des équipements de protection grâce au Rotary Mont-Anis sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Emmaüs : des équipements de protection grâce au Rotary Mont-Anis

Date : 07/05/2020 | Mise à jour : 16/05/2020 18:31
Partager

Mercredi 6 mai, au cours d'une réunion en visio conférence, en présence virtuelle de plus de la moitié des membres du Rotary Mont-Anis, son président Georges Filère a reçu Laurence Perrazi, présidente d'Emmaüs Haute-Loire, pour la remise officielle d'un chèque de 1000 euros.

Cette aide est destinée à venir en aide à l'association Emmaüs 43 pour organiser la reprise de ses activités après cette période de confinement. Reprise imminente désormais.

Laurence Perrazi précise que cette somme va servir immédiatement en priorité à l'achat de gel hydro alcoolique, de masques et de visières pour assurer la sécurité des bénévoles et salariés de l'association avec la reprise de l'activité.

Emmaüs 43 compte actuellement 130 bénévoles et une cinquantaine de salariés dont 40 en parcours d'insertion qui sont accompagnés par trois conseillères en insertion professionnelle pour concrétiser leur projet de retour à l'emploi.

A Emmaüs Taulhac, pendant le confinement et la première semaine de déconfinement, il a été demandé aux gens de ne rien déposer devant le site. D’après Georges Hantz, la réouverture pourrait être l’occasion de restructurer l’organisation pour passer d’un système de bénévolat (six personnes à la vente, dont beaucoup ont plus de 70 ans) à un modèle de travailleurs en chantier d’insertion.



Pour plus d'information : 06 81 69 51 12

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire