Emblavez : comment relever son compteur d'eau sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Emblavez : comment relever son compteur d'eau

Date : 26/03/2020
Partager

Le Syndicat de Gestion des Eaux du Velay souhaite porter à la connaissance des usagers de Rosières, Lavoute sur Loire, Malrevers et Roche en Régnier les mesures prises afin de permettre aux abonnés de transmettre leur relevé de compteur d’eau afin d’éviter un calcul automatique estimatif pour la facture d’eau 2020, ainsi qu’à l’ensemble des usagers les dispositions prises afin d’assurer le meilleur service d’eau et d’assainissement en cette période de confinement.

Le communiqué :

"Depuis le 16 mars 2020, les relèves annuelles des compteurs d’eau sont effectuées à distance afin de respecter les gestes barrières à la propagation du Nouveau Coronavirus. Les agents du Syndicat de Gestion des Eaux du Velay ne sont plus autorisés à effectuer les relevés de compteur d'eau sur le terrain pour limiter au maximum les contacts. Nous vous remercions de votre collaboration, votre participation vous permettra d'établir une facture cohérente avec votre consommation, à défaut une estimation sera calculée.

Nous attirons votre attention sur le fait que, pour les abonnés dont les compteurs d'eau sont regroupés à l'extérieur dans des regards collectifs, les agents effectueront les relevés.

Pour effectuer votre relève, merci de suivre le lien suivant :

Abonnés de la Commune de Rosières, cliquez ici

Abonnés de la Commune de Lavoute sur Loire, cliquez ici

Abonnés de la Commune de Malrevers, cliquez ici

Abonnés de la Commune de Roche en Régnier, cliquez ici


Suspension temporaire des factures d’eau pour les entreprises - Mesures Covid-19

Par ailleurs, les entreprises qui le souhaitent peuvent effectuer une demande temporaire de suspension de facture d’eau, suite aux mesures prises par le Gouvernement depuis le 16 mars 2020.

La démarche à suivre : MAIL DE DEMANDE DE SUSPENSION DE FACTURE D'EAU à facturation@sgev.fr

Plan de continuité d’activité - Mesures Covid-19

Activé depuis le 15 mars 2020, le Plan de Continuité d’Activité du Syndicat de Gestion des Eaux du Velay prévoit la mise en œuvre de moyens humains et techniques adaptés à la crise sanitaire du nouveau Coronavirus :
- Un noyau « dur » d’agents assure, depuis le siège, la coordination et l’encadrement administratif et technique ; cette cellule, en effectif limité, applique scrupuleusement les gestes barrière et sera relayée en cas de défection à venir.
- La maintenance quotidienne des installations d’eau potable est assurée, des mesures de désinfection complémentaires sont mises en œuvre, qui peuvent changer le goût de l’eau localement sans risque pour la consommation.
- Le suivi des installations d’assainissement et de la qualité des rejets dans le milieu naturel est maintenu.
- Toutes les interventions d’urgence et de maintien du niveau de service sont assurées

L’ensemble des agents est mobilisé, afin d’assurer le meilleur service aux abonnés et collectivités membres.

En cas d’urgence, veuillez nous contacter au 04 71 02 12 13"

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGO le 26 mars 2020 - 14h53
Comment la mairie de Malrevers va s'y prendre pour aviser les habitants concernés ? Ce n'est pas dans ses habitudes....

Signaler un abus