Election municipale : « Quand on la chance d’avoir MBappé dans son équipe de foot... » sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Election municipale : « Quand on la chance d’avoir MBappé dans son équipe de foot... »

Date : 24/01/2020 | Mise à jour : 25/01/2020 10:28
Partager

Michel Chapuis a annoncé officiellement sa candidature pour le poste de maire du Puy-en-Velay. Sans dévoiler aucun nom de l’équipe qui pourrait l’accompagner, il a tout de même glissé quelques indices lors de son discours vendredi 24 janvier.

Devant, une tribune de journaliste. En arrière-plan, de nombreux sympathisants. C’est ainsi que Michel Chapuis, maire actuel du Puy-en-Velay, a annoncé sa candidature pour participer à la course aux élections municipales 2020. À savoir pourquoi remettre le pied à l’étrier, il répond : « C’est le dynamisme de la ville qui me motive et tout ce qui a déjà été fait. Une ville qui est devenue un lieu où les gens ont envie de venir et d’habiter, avec des équipes sportifs, des équipements culturels et une qualité de vie exceptionnelle ! »

Une équipe renouvelée

« Bien entendu, quand on prend la responsabilité de devenir maire d’une ville importante, préfecture et chef lieu, on réfléchit toujours au préalable, partage-t-il. C’est une charge importante qui nécessite un investissement de tous les jours et de tous les instants. Mais cette passion pour cette cité fait que je me présente avec une énergie débordante et intacte. » Si certaines questions ont tenté de lui faire annoncer une partie de son programme et la liste de ses colistiers, Michel Chapuis est resté évasif. « Aujourd’hui, c’est l’annonce de ma candidature et pas celle ni de mon programme, ni des personnes qui vont m’accompagner dans l’aventure. Dans les semaines à venir, on présentera l’équipe au complet. Une équipe en partie renouvelée, composer d’hommes et de femmes d’horizons divers, d’ages différents, de secteurs différents, de profession différentes, une liste équilibrée. Une liste qui n’aura pas d’étiquette politique ».

La liste dévoilée dans quelques semaines

Alors ? Laurent Wauquiez sur la liste ? « Quand on a la chance d’avoir MBappé dans son équipe de foot, je ne connais personne qui ne prendrait pas. Tout le monde connaît l’attachement de Laurent Wauquiez à la ville et surtout le soutien et l’aide qu’il y apporte. Mais vous découvrirez la liste dans les semaines à venir ».



Nicolas Defay

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 1 février 2020 - 09h35
Il faut vite renvoyer LREM aux vestiaires, et avec lolo, on n'ira pas jusqu'aux pénos !

Signaler un abus

img_journalistep le 27 janvier 2020 - 09h44
D'un point de vue footballistique comparé Lolo à Kiki c'est un peu fort. D'autant plus que ce cher Lolo a perdu du crédit dans l'équipe des républicains, cherche t il à se placer et intégrer l'équipe de la région pour remplacer Mr Joubert. En tout cas, depuis votre arrivé, il a fait ses preuves en tant que coach, vous auriez pu le comparer à Tuchel !!!

Signaler un abus

img_journalistep le 26 janvier 2020 - 09h58
En terme footballistique, comparer Lolo à Kiki c'est un peu fort. Mais vu que chez les républicains Mr Wauquier est en manque de temps de jeu, ce dernier postule peut être à une place dans la région et vise la place de Mr Joubert ? En attendant, effectivement pour vous, c'est un bon élément de campagne donc, chacun y gagne !!

Signaler un abus