Du nouveau côté construction à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Du nouveau côté construction à Saint-Etienne

Date : 13/04/2015 | Mise à jour : 13/04/2015 21:12
Partager

La révision du Plan Local d'Urbanisme est à l'ordre du jour du conseil municipal de ce 13 avril.

"La révision du PLU prend trois ans, entre le vote, les études, mais aussi les débats publics", expliquait Christiane Jodar, l'adjointe en charge de cette question, ce lundi matin, en amont du conseil municipal d'avril. Le PLU est en principe révisé tous les 6 ans, en même temps que les éventuels changements de majorité. Il s'agit-là d'une refonte, non pas d'une modification.

L'objectif de la municipalité stéphanoise actuelle est à la fois "d'accélérer et faciliter la démolition de logements insalubres, la poursuite de la réhabilitation du logement", mais aussi "de favoriser la construction d'habitations qualitatives", à l'image des immeubles de standing prévus place Jean Moulin. Le but du nouveau PLU sera aussi de développer la construction de "maisons individuelles de qualité, notamment sur Saint-Victor et Côte-Chaude", et des immeubles, a fait savoir le maire, Gaël Perdriau. Le logement qualitatif passe pour lui notamment par le développement des terrasses tropéziennes en centre-ville, "pour attirer et conserver des habitants".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteV le 10 mai 2015 - 10h35
Il faut effectivement proposer de l'habitat qualitatif (en centre-ville comme dans les quartiers périphériques, qu'il soit collectif ou individuel) dans un cadre/environnement agréable (avec un minimum de verdure, sans barres d'immeubles à côté, sans autoroute à proximité, avec un voisinage respectueux). Car il y a des stéphanois qui seraient prêts à rester mais qui quittent la ville faute de ne pas avoir trouvé ce bien immobilier après plusieurs mois (voire années) de recherche.

Signaler un abus

img_journaliste le 14 avril 2015 - 22h51
En réponse à G oubliez vous le parc de l'Europe , le parc de Montaud, le parc proche du musée de mine .... Une idée... démolissons tout et construisons un parc place de l'hotel de ville... une idée pour G allez vivre à la campagne ;-)

Signaler un abus

img_journalisteq le 13 avril 2015 - 22h53
Si le maire veut garder ses habitants il faudra beaucoup plus que construire. Des rues propres pour commencer , plus d'animations, plus de sécurité....

Signaler un abus