Droits de l'enfant : la course d'Allègre annulée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Droits de l'enfant : la course d'Allègre annulée

Date : 06/11/2018 | Mise à jour : 09/11/2018 08:23
Partager

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le mois de la course des droits de l'enfant de l'USEP 43 (Union sportive de l'enseignement du premier degré) reprend. Cette année ce sont 1535 élèves de tout le département qui vont se retrouver, non pas pour s'affronter, mais pour s'unir autour d'une course solidaire.

Au cours de chaque rassemblement, les élèves participeront non seulement à une course solidaire (où l'USEP fera le cumul de la distance parcourue par l'ensemble des participants) mais ce sera aussi l'occasion pour eux de participer à la création d'une œuvre artistique collective et à des ateliers : jeux traditionnels, jeux sur les droits de l'enfant CIDE (Convention internationale des Droits de l'Enfant), ateliers arts plastiques, etc.

La programmation des courses :

Vendredi 9 novembre 2018 : Allègre (sur le site de la Potence pour la course et à l'espace George Sand pour les ateliers)
159 élèves des écoles de Félines, Jullianges, la Chaise Dieu, Bellevue la Montagne, Saint Georges Lagricol, Allègre, Chomelix.

>> La course d'Allègre est annulée pour cause de météo défavorable.



Mardi 13 novembre 2018 : Yssingeaux
199 élèves des écoles de Recharinges, le Pertuis, Saint Jeures, Saint Julien Chapteuil, Chamalière sur Loire, Saint André de Chalencon.

Jeudi 15 novembre 2018 : Sainte-Sigolène
217 élèves des écoles de La Chapelle d'Aurec, Sainte Sigolene, Trevas les Vilettes.

Mardi 20 novembre 2018 : Le Puy-en-Velay
737 élèves des écoles de les Fraisses, Corsac, Aiguilhe, Espaly, Arsac, Solignac, Michelet, Taulhac, Espaly, Guitard, Vals, Edith Piaf.

Vendredi 23 novembre 2018 : Vergongheon
223 élèves des écoles de Vezezoux, Vergongheon, Lempdes sur Allagnon, Bournoncle Saint Pierre, Fontannes et l'ITEP Brivadois (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique).




Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire