Donnez des ailes à des femmes battues sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Donnez des ailes à des femmes battues

Date : 17/06/2019
Partager

Le projet de l'association « Les Amis de l'Echappée Belle » de proposer un lieu de vie et d'accueil dans la Loire pour des femmes victimes de violences, en danger, ou en grande précarité est sur la bonne voie. Mais il manque encore de l’argent de le finaliser...

Il faut que l’association trouve 20 000 euros pour acheter la maison dans les Gorges de la Loire et créer les 4 logements du projet Chez Ailes. L'association a mis en place un financement participatif sur la plateforme des « Petites Pierres ». Cette campagne de financement se déroule jusqu'au 30 Juillet.

Pourquoi ce projet ?

« Parce que les épreuves de la vie, les potentiels de résilience des femmes et des enfants ayant subi des violences ou toute forme de discrimination doivent pouvoir s’exprimer dans un cadre de vie sécurisant inscrit dans un environnement social inclusif et dynamique, permettant d’élaborer un nouveau projet de vie », expliquent les initiateurs. « A terme, nous souhaitons faire du lieu de vie « Chez Ailes » un prototype évaluable et perfectible dans son fonctionnement afin que des projets similaires puissent émerger dans d'autres communes. Nous avons d'ailleurs commencé à essaimer le concept dans la région Lyonnaise, où un nouveau projet de Lieu de Vie est en construction grâce à notre partenariat avec COBATY… »

EN SAVOIR +

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 3 septembre 2019 - 20h20
L'argent va aux migrants, après les logements, les allocations temporaires d'attente, les cartes bancaires, l'AME, les assistantes sociales, maintenant le gouvernement veut lancer un plan d'aide psychologique aux migrants, les femmes battues, surtout si elles sont françaises...ce n'est pas la priorité.

Signaler un abus