Don du sang : les réserves sont faibles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Don du sang : les réserves sont faibles

Date : 17/07/2018
Partager

L’Etablissement français du sang (EFS) attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.
C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive d’ici à fin juillet. Pour donner son sang sur le site fixe du Puy-en-Velay : Etablissement français du sang Site fixe – Enceinte du CH Emile Roux. Tél : 04 71 06 63 10. Don de sang avec et sans RDV. Don de plasma uniquement sur RDV. Places de parking réservées aux donneurs. Horaires d’ouverture : Lundi, mardi : 8h à 14h30. Vendredi : 8h à 11h30 et samedi (semaines impaires) : 8h à 11h30.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...