Dix groupes de Haute-Loire en lice pour le Muzik’ Casting sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Dix groupes de Haute-Loire en lice pour le Muzik’ Casting

Date : 08/10/2018 | Mise à jour : 18/10/2018 14:20
Partager

Ils sont tous en lice pour assurer la première partie d’Hoshi et décrocher un accompagnement musical de 6 000 euros. Le Muzik' Casting 2018 du Crédit Agricole met en compétition des musiciens de toute la France à travers cinq zones géographiques.

La plupart des groupes de Haute-Loire participent au concours du secteur « Loire Haute-Loire », à part Foxhole, qui s’est inscrit dans la zone Centre France puisque certains de ses membres, originaires du Puy-en-Velay, étudient aujourd'hui à Clermont-Ferrand. S’ils gagnent le concours sur leur secteur, les punk-rockeurs joueront en première partie d’Hoshi le 9 janvier 2019 à la Coopérative de mai à Clermont. Les autres groupes altiligériens ambitionnent de chauffer la salle pour Hoshi, le 22 janvier 2019, au Fil de Saint-Étienne. Présentations.
Les votes sont ouverts jusqu’au 5 novembre.

Selebyön

Le Puy-en-Velay
Folk Rock Ethnique
L’univers de Selebyön vient d’une rencontre riche d’échanges et de couleurs entre musique africaine, folk, rock et blues. Le public a pu les voir sur scène le 12 mai dernier à Langeac pour la soirée annuelle du label Green Piste Records. Basé à Paulhaguet, le label Green Piste Records est un label indépendant, de production et d’édition d’artistes et groupes musicaux, installé en Haute-Loire. Le label ne se positionne pas sur des esthétiques précises (rock, chanson, musique traditionnelle…), mais sur des choix artistiques et propose un accompagnement de A à Z (de la pré-production à la distribution) fondé sur le principe du « clé en main ». Le groupe ponot Lo Radzouka est aussi accompagné par Green Piste Records. Les vainqueurs de l’édition 2017 du Muzik’Casting font aussi partie du label altiligérien puisqu’il s’agit du groupe stéphanois Raqoons.
> Écouter et voter, si affinités, pour Selebyön

Florent Gallo

Saint-Ferréol d’Auroure
Variété française, années 1980
Florent Gallo est le chanteur du groupe Let’s Goldman qui reprend des tubes de la star. Il compose également des titres originaux.
> Écouter et voter, si affinités, pour Florent Gallo

In Limbo

Lavoûte-sur-Loire
Pop électro
En avril, le groupe a sorti, de façon indépendante, son album digital de neuf titres intitulé Atom B. Le public a pu voir In Limbo au théâtre municipal du Puy-en-Velay le 4 mai 2018.
> Écouter et voter, si affinités, pour In Limbo


Les Vieilles Carnes

Bas-en-Basset
Rock alternatif
Dans le courant de l’année, « Fil », « Glaude », « Mick », « Nanard » et « Carnus » ont joué à La Dorlière, le BarKipass, Saint-Julien d'Odes, ou encore l'Abreuvoir.
> Écouter et voter, si affinités, pour Les Vieilles Carnes

Xtranova

Saint-Maurice de Lignon
Power rock
Xtranova a sorti l’album « Little Billie » début septembre dernier. Il retrace le combat pour la liberté d’une jeune fille dans un western peuple de vampires qui tentent de l’asservir. Récemment, le groupe s’est produit à Saint-Just Saint-Rambert, ou encore à Fraisses (Loire). Les textes sont en Français et la musique est teintée de rock, de punk rock, ou encore de pop. XtraNovA a été créé en septembre 2016. Le guitariste rythmique, Lolo, vient de quitter le groupe. Les quatre autres membres - formé par Tamalba au chant, Kenny à la batterie, Raph à la basse et Nico à la guitare et au choeur - poursuivent l’aventure.
> Écouter et voter, si affinités, pour Xtranova

Gibraltar

Saint-Didier en Velay
Variété française
> Écouter et voter, si affinités, pour Gibraltar

Loy’s

Solignac-sur-Loire
Pop
> Écouter et voter, si affinités, pour Loy's

Les Gens Bon Beur

C'est une mixité en tout genre de neuf musiciens venus de la scène rock, reggae, ska, folk et teinté d'une touche latino-orientale. Le groupe se forge dans la diversité, en métissant les sons et les styles. En 2013, ce groupe altiligérien effectue ses premières dates dans des cafés concerts. S'en suivront les premières parties de Zoufris Maracas, Demi Mondaine, Didier Super et Naouack. En 2014, entre deux concerts, ils enregistrent un premier EP « C'est rien, c'est normal ». En 2016, les Gens Bon Beur tournent un clip « Affouss Affouss » au village de Saint-Quentin à Chaspinhac. À l'hiver 2017, ils enregistrent un nouvel EP 6 titres « Sourire Exigé » qui sort en mai. Le public a pu les voir en concert notamment au festival Loir'en Zic de Brives-Charensac en juin.
> Écouter et voter, si affinités, pour Les Gens Bon Beur

Ingalawash

Le Puy-en-Velay
Rock
Ingalawash est un groupe de rock énergique et optimiste, originaire de Saint-Germain-Laprade. Il est formé en 2011 avec Manu au chant, Romain au violon, Farid et Phil aux guitares, Seb à la basse et Mars à la batterie. Leur musique est influencée par le punk-rock californien et le hard-rock. Les textes sont en français, et même en patois. Un premier EP 6 titres, intitulé "Aux Pieds d'Argile", a été lancé en juin 2017.
> Écouter et voter, si affinités, pour Ingalawash

Foxhole

Clermont-Ferrand / Le Puy-en-Velay
Punk rock
Adrien, Baptiste, Maxime et Léo ont passé leur bac au Puy et à Yssingeaux en juin 2017. Depuis, ils sont devenus étudiants.
> Écouter et voter, si affinités, pour Foxhole


- Crédits : Aloïse Photographie pour les Gens Bon Beur, et DR pour les autres -



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...