Dévalez les pistes ligériennes en snowscoot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Dévalez les pistes ligériennes en snowscoot

Date : 05/03/2013 | Mise à jour : 05/03/2013 17:57
Partager

L'Open international de la discipline s'est déroulé les 2 et 3 mars à Chalmazel. L'occasion de parler d'un sport de glisse qui a de quoi séduire.

"Il faut aimer les montées d'adrénaline". Laëticia Gurao, trésorière de l'association ligérienne de Snowscoot prévient. "Le snowscoot, c'est une planche de snowboard coupée en deux, équipée d'un guidon", explique cette adepte de cette discipline créée en 1991. L'association ligérienne ne compte pour l'instant que 5 adhérents fixes, en plus des participants à l'Open. Elle propose des sorties en snowscoot, "principalement à Chalmazel", et des initiations pour les novices. Apparemment, on apprend vite : "en une demi-journée, on peut arriver à en faire, même si à la base on n'est pas skieur".

Pas de freins

On peut pratiquer ce sport à tous les âges, sous réserve d'être un peu souple "nous avons beaucoup de jeunes, bien sûr, qui ont envie d'expérimenter autre chose que le ski, mais aussi des gens de 60, 65 ans". En général, les adeptes du snowscoot sont aussi des amateurs de BMX, VTT. Pas vraiment des peureux donc. Un avantage du snowscoot, c'est que les pieds sont tenus, mais pas fixés, "en cas de mauvaise chute, on peut sauter". A savoir, l'engin est dépourvu de système de freinage : "le record est de 137 km/heure". Un bémol : le prix. "A l'achat, il faut compter entre 800 et 1 500 euors, en location, 40 euros la journée". 

S. B.

En savoir +

Renseignements : 06 77 84 97 28 

Photos : capture d'écran TL7

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...