Des voleurs de métaux interpellés dans la Loire, l'Allier et en Saône-et-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des voleurs de métaux interpellés dans la Loire, l'Allier et en Saône-et-Loire

Date : 20/10/2019
Partager

8 personnes ont été interpellées par les gendarmes de la Loire début octobre et mises en examen dans le cadre d'une affaire de vols aggravés.

L'équipe de malfaiteurs, soupçonnée d'être responsable de nombreux vols par effraction de locaux professionnels et vols de véhicules suivis de destruction par incendie et qui s'était spécialisée dans les vols de métaux au sein, entre autres, d'entreprises de plomberie et d'électricité, a été arrêtée au terme de longues et minutieuses investigations qui ont permis de présumer son implication sur une trentaine de faits pour un préjudice évalué pour l'heure à minima à 100 000 euros. Débutée en avril 2018 dans le Roannais, l'enquête de gendarmerie s'est poursuivie, au fur et à mesure des rapprochements établis avec de nouveaux faits de vols et cambriolages commis en 2019, sur l'arrondissement et le département de la Loire pour arriver à son terme dans le département voisin de la Saône et Loire.

Les perquisitions menées à l'issue des interpellations ont permis la saisie de métaux dérobés, de véhicules et de matériels ayant pu servir aux malfaiteurs pour commettre les méfaits ainsi que du numéraire. Elles ont par ailleurs permis de découvrir des objets issus de faits de vols distincts du dossier, objets qui ont fait l'objet de saisies incidentes aux fins d'investigations.

A l'issue de leurs déferrements, les 8 personnes interpellées ont été mises en examen. Trois ont été placées en détention provisoire et les cinq autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

 
Partager

Vous aimerez aussi