Des pompes à gasoil sabotées dans l’Yssingelais sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des pompes à gasoil sabotées dans l’Yssingelais

Date : 02/12/2019 | Mise à jour : 02/12/2019 15:32
Partager

Vous êtes nombreux à avoir constaté les faits ce lundi matin. Plus possible de se servir en gazoil dans de nombreuses stations services de l’Est de la Haute-Loire. En cause : un sabotage en bonne et due forme.

Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 décembre 2019, sept ou huit stations-services de l’Est de la Haute-Loire ont vu leu pompes à gasoil (uniquement le gazoil) perforées, soit une trentaine de tuyaux sabotés. C’est le cas notamment à Monistrol-sur-Loire, Saint-Julien Chapteuil, Yssingeaux, ou encore Tence (Carrefour Market où la piste 1, côté route, reste en fonction en revanche).
« Des trous ont été opérés avec un objet pointu », relate le colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire, « les faits ont été constatés ce matin », au détriment de clients aspergés au moment de faire le plein.

Vidéo-protection

Les images de vidéo-protection des différentes stations-services sont en train d’être collectées par les enquêteurs. « On ne les pas toutes encore, confie le colonel, mais évidemment qu’on va les visionner ». Il est donc trop tôt, pour l’instant, pour savoir s’il s’agit là de l’oeuvre d’une seule personne ou d’un groupe de personnes.
Les propriétaires des commerces touchés sont accueillis en gendarmerie ce lundi pour déposer plainte.

Annabel Walker





 
Partager

Vous aimerez aussi