Des petites mains pour une noble cause à Brives-Charensac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des petites mains pour une noble cause à Brives-Charensac

Date : 19/10/2020
Partager

Ce vendredi matin 16 octobre, 95 élèves de 6ème du collège brivois et de CM2 des écoles privées de Beaulieu et de Vorey ont réalisé le ramassage des déchets autour du site.

Stade, parking et bords de Loire. Chaque mètre carré a été arpenté minutieusement par les enfants équipés de bottes et de gants, à la recherche du moindre bout de plastique, de bouteilles en verre, et autres objets indésirables.

Sensibiliser les jeunes à la protection de leur environnement

Quelques objets insolites ont été trouvés : une poupée en plastique, une calculatrice et plusieurs piles. La mairie de Brives-Charensac a apporté son aide en mettant en place un camion benne pour que les élèves puissent y déposer leur collecte fructueuse. Cette opération citoyenne, dont le but était de sensibiliser les jeunes à la protection de leur environnement, s'inscrivait dans une journée entière organisée par La Chartreuse autour de la Solidarité avec un grand S.

À cette occasion, des associations sont venues témoigner de leur action auprès des élèves : la Banque Alimentaire, la SPA de Polignac, les Restos du Coeur, et le Président des Riverains du bords de Loire. Une exposition photos a aussi été installée pour rappeler la crue de la Loire de 1980. Les collégiens, ravis de cette journée, auront donné de leur personne et ont pu partir en vacances le cœur léger.


Une récolte importante de déchets a été amoncelée durant toute cette journée verte.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 19 octobre 2020 - 18h03
heureusement qu' ils nettoient ce sont la plupart du temps les collégiens de la chartreuse et du collège qui jettent leurs papiers gras canettes et autres , pas de grand bravo , ils réfléchiront peut être avant de jeter, les collèges devrait renouveler plus souvent ces initiatives avec des plus âgés seconde à terminale

Signaler un abus