Des lycéens et des casseurs dans les rues à Saint-Etienne ce jeudi (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Des lycéens et des casseurs dans les rues à Saint-Etienne ce jeudi (VIDEO)

Date : 06/12/2018 | Mise à jour : 07/12/2018 12:49
Partager

Dès 8 heures, des lycéens ont bloqué des établissements à Saint-Etienne, notamment Etienne Mimard et Claude Fauriel. Au même moment, un rassemblement se formait place Carnot. En fin de matinée, des heurts éclataient entre jeunes et policiers place Jean Jaurès. A la mi-journée, les casseurs remontaient vers Centre Deux.

Un feu a été allumé sur les voies du tram place Jean Jaurès et des gaz lacrymogène étaient lancés par les forces de l’ordre (qui protégeaient la préfecture) en direction de jeunes gens qui leur lançaient des chaises, du mobilier urbain... Un peu plus tard, des jeunes gens détruisaient du mobilier urbain et des vitrines dans le secteur de la place du Peuple et dans la Grand’rue jusqu’à Tréfilerie. Une boutique a été pillée. Quelques sapins étaient incendiés mais rapidement éteints par les pompiers. De nombreux commerçants avaient baissé leur rideau ce jeudi dans le centre-ville de Saint-Etienne.

La police estime à 500 le nombre de jeunes présent dans le centre-ville stéphanois ce jeudi.

Quelques Gilets Jaunes tentaient de calmer les jeunes gens les plus virulents.

En fin de journée, la préfecture indiquait que 12 personnes, âgées de 16 à 21 ans, avaient pour l'instant été interpellées.

Reportage diffusé le 6 décembre dans le Journal de TL7:

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire