Culture

Des liseuses font leur rentrée à la médiathèque de Roanne

Depuis ce mois d'octobre, le prêt de liseuses électroniques est mis en oeuvre à la médiathèque de Roanne. L’objectif est de proposer une initiation à la lecture numérique via l’accès à des titres libres de droit, dans une démarche avant tout expérimentale.
12 liseuses dont le format s’apparente à celui d’un livre, sont proposées, dont 2 pour les inscrits au Point Lecture du Mayollet. Les liseuses électroniques sont pourvues d’une bibliothèque d’environ 150 textes classiques libres de droit : littérature française et étrangère, essais, textes en anglais. Elles sont prêtées avec un mode d’emploi succinct et un questionnaire d’évaluation. Une initiation rapide à ce support est proposée, sur demande, à tout emprunteur d’une liseuse à l’Espace Multimédia de la Médiathèque.

Le prêt de liseuses en pratique

Les liseuses sont prêtées au même titre qu’un livre, pour une période de 21 jours non renouvelable. Le prêt est proposé aux adhérents de plus de 12 ans. 4 autres liseuses sont proposées pour un usage sur place, à l’Espace multimédia de la médiathèque de Roanne.

Réagissez !

  • Aucun commentaire pour cette actualité.
    L'ajout de commentaires à un article n'est plus possible au delà de 30 jours.