Des fruits et légumes rejoignent le marché de Malpas ce mercredi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des fruits et légumes rejoignent le marché de Malpas ce mercredi

Date : 06/04/2020 | Mise à jour : 06/04/2020 12:54
Partager

Mercredi premier avril, la première édition du marché alimentaire de Malpas voyait le jour. Le rendez-vous est reconduit, tous les mercredis de 9h30 à 13 heures, sur la place Jean-Moulin soit 1200 m² de surface sablée et fermée.

Ce marché, a été initié par la municipalité dans un travail conjoint entre le conseil municipal sortant et l’équipe nouvellement élue. En dehors de sa boulangerie, la commune de Cussac-sur-Loire ne dispose d’aucun commerce alimentaire.
Cette semaine, des fruits et légumes seront proposés à la vente. La société EuroFruits, présente chaque semaine sur les marchés du Puy-en-Velay et de Costaros, a effectivement confirmé sa présence. Des plants jardiniers seront aussi en vente.
Le GAEC de Jean-Marc et Cédric Gaillard d’Agizoux (commune de Solignac-sur-Loire), sera également présent et proposera de la viande de veau, d’agneau et de porc (frais et en salaison).
Enfin, le GAEC des Ampoans de Ceyrezet (commune de Saint-Christophe-sur-Dolaizon) sera aussi présent. Outre des fromages (au lait de vaches et au lait de chèvres), l’offre sera complétée par la vente de produits laitiers frais, d’œufs, de farine et de pâtes.

Dans le strict respect des mesures sanitaires

Dans le contexte actuel, la population est invitée à respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur et à appliquer les gestes barrières préconisés pour enrayer la propagation du Covid-19.
La mairie de Cussac-sur-Loire met tout en œuvre pour que ces consignes soient rigoureusement suivies.
Il est par ailleurs rappelé que toutes les personnes souhaitant s’approvisionner sur ce marché devront être munies de leur autorisation dérogatoire de déplacement.

Par ailleurs vous pouvez retrouver la carte Zoomdici pour situer une cinquantaine de producteurs locaux.

 
Partager

Vous aimerez aussi