Des cuisiniers à domicile au rythme de l'Espagne dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des cuisiniers à domicile au rythme de l'Espagne dans la Loire

Date : 29/02/2016 | Mise à jour : 29/02/2016 18:48
Partager

Les Perez, de Saint-Maurice-en-Gourgois, ont monté leur business de traiteur aux accents ibériques.

"Nous sommes des puristes de la paëlla". Bruno Perez et sa femme Marie ont lancé leur concept de traiteur à domicile il y a 5 ans. Leur parti pris : une cuisine totalement espagnole, en commençant par sa plus célèbre représentante, la paëlla : "on se déplace chez les gens, le plus souvent pour des événements comme des mariages, baptêmes, et on cuisine sur place", explique Bruno Perez. Avec leur matériel sous le bras, ils proposent leurs prestations dans un rayon de 30 à 40 km autour de chez eux. Ils cuisinent "pendant 2h30 à 3h" chez leurs clients, des paëllas au poulet ou à la lotte.

Les deux auto-entrepreneurs se sont tous les deux reconvertis en créant leurs "Saveurs d'Espagne" : elle était coiffeuse de métier, à l'époque au chômage, lui travaillait dans la publicité. "Nous nous sommes spécialisés dans la cuisine espagnole par souci de qualité et pour ne pas s'éparpiller en proposant trop de choses différentes".

Sans oublier que Marie, originaire de la région d'Aragon, était passionnée par la cuisine de son pays : "ce sont d'ailleurs des recettes de famille que nous proposons à nos clients", précise son mari. A leur carte, on retrouve aussi du riz espagnol, la fideua (une paëlla aux pâtes), les moules à la catalane, la zarzuela (une sorte de bouillabaisse catalane) ou encore des encornets farcis. Dans la Loire, d'autres ont également investi le créneau de la cuisine étrangère à domicile ou à emporter, à l'image du foodtruck La maison de l'Inde de l'Etrat.

S. B.

En savoir + 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...