Des collégiens déjà citoyens ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des collégiens déjà citoyens !

Date : 05/06/2019
Partager

Ce mercredi 5 juin 2019, le Département de la Loire, l'Inspection académique de la Loire, et l'enseignement catholique ont remis les prix de l’opération "Collégien…et déjà citoyen !"

Le but de l’opération "Collégien…et déjà citoyen !" est de faire émerger des idées, des projets en lien avec leurs préoccupations ou aspirations des jeunes. Depuis 2013, une quarantaine de projets ont été présentés, 34 collèges publics et privés ont déjà participé à l’opération, certains établissements à plusieurs reprises.

Pour cette nouvelle édition: après un appel à candidatures auprès des collèges publics et privés de la Loire, 5 établissements ont présenté leurs projets devant un jury composé de représentants du Département et de l’Éducation Nationale (Collège de la Côte Roannaise – Renaison. Collège Antoine Guichard – Veauche, Collège Pierre Joannon – Saint-Chamond, Collège Ennemond Richard - Saint-Chamond, Collège Jules Vallès – La Ricamarie).

Le palmarès de l’édition 2019 est le suivant:

- Prix du projet "coup de cœur" des collégiens : collège de la Côte Roannaise à Renaison (photo)
- 2 Prix du jury : collège Jules Vallès à La Ricamarieet collège Pierre Joannon de Saint-Chamond

"Les résultats des votes seront communiqués à la commission permanente du Département de la Loire qui déterminera les conditions d’accompagnement des 5 projets sur le plan financier, technique ou humain, pour leur réalisation", précise le Département de la Loire.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...