Des Ipad pour des malades ligériens sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Des Ipad pour des malades ligériens

Date : 30/06/2011 | Mise à jour : 30/06/2011 16:20
Partager

Les patients du service d'hématologie de l'ICL (Institut de Cancérologie de la Loire) bénéficient depuis ce jeudi 30 juin de plusieurs tablettes numériques.

Cinq appareils ont été remis à l'ICL, à St Priest-en-Jarez, par "Sang pour sang sport". Cette association basée dans le Rhône récolte des fonds pour les malades de lymphomes (cancers du système lymphatique). C'est par le biais de courses organisées au Bessat et à Châsse-sur-Rhône que l'association à lever des fonds pour financer une partie des 5500 euros que coûtent ce projet de tablettes (incluant les appareils et la programmation/ maintenance.) Une autre partie a été financée par "Sport et partage", qui regroupe des salariés et anciens salariés de la Société Générale, à hauteur de 4000 euros.

Le Professeur Denis Guyotat, chef du service d'hématologie (maladies du sang), expliquait l'intérêt de telles tablettes pour ces patients qui restent en moyenne 4 semaines dans des chambres stériles et pour le personnel soignant: "Ces Ipad ne prennent pas de place, sont faciles d'utilisation et peuvent facilement être désinfectés." Michaël Bosc, président de l'association "Sang pour sang sport", nous parlait des applications disponibles "Ils pourront écouter de la musique, surfer sur internet, accéder à la presse ou encore faire des jeux." L'association avait déjà remis aux Hôpitaux de Lyon Sud 17 radio réveil CD et un chèque de 2000 euros à "France lymphome".

S. B.

Photo 1: Remise des Ipad à l'ICL
Photo 3: Michael Bosc, président de l'association qui a remis les tablettes numériques

 
Partager

Vous aimerez aussi