Des Comptoirs de campagne pour faire vivre la ruralité sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Des Comptoirs de campagne pour faire vivre la ruralité

Date : 27/05/2019 | Mise à jour : 27/05/2019 19:58
Partager

Comptoir de Campagne, start-up du Rhône reconnue d’utilité sociale, crée des commerces multi-services viables et modernes sur les territoires ruraux organisés en réseau.

Un village sur deux en France n'a plus de commerce et se transforme en cité dortoir. Les commerces de proximité ont déserté les villages faute de marché. Cependant la population des zones rurales croit à nouveau et est en demande de services de proximité, de modernité et de lien social.

4 Comptoirs de Campagne en 2019 dans la Loire


Cinq à six comptoirs composent une "grappe" sur un territoire dans laquelle les achats et la logistique sont mutualités, les commerçants peuvent échanger et s'entraider. Cette organisation favorise le développement et la viabilité de chacun des commerces. Une boutique en ligne propose également des produits du terroir. Sept comptoirs sont aujourd'hui ouverts, quatre dans le Forez, deux dans le Beaujolais et un dans le Dauphiné, trois autres verront le jour d'ici a fin 2019. Aujourd'hui Comptoir de Campagne investit dans ses commerces avec le support des communes, des collectivités locales et de ses partenaires, et recrute deux commerçants par comptoir. Ce projet, qui a permis pour l'instant de créer 20 emplois, a été financé notamment pour une aide de France Active de 119 000 euros.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...