Denis Bouanga signe à l'ASSE sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Denis Bouanga signe à l'ASSE

Date : 09/07/2019
Partager

L’attaquant international gabonais de 24 ans a signé ce mardi un contrat de 4 ans avec le club stéphanois.

Ce mardi, Denis Bouanga est officiellement devenu la sixième recrue de l'AS Saint-Étienne. L'ASSE et le Nîmes Olympique ont en effet conclu un accord pour permettre à l'international gabonais de s'engager avec le club jusqu'en 2023. Après les arrivées de Sergi Palencia, Zaydou Youssouf, Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko, la signature de Denis Bouanga montre toute la volonté de l'ASSE de constituer un effectif étoffé et compétitif.

Natif du Mans, Denis Bouanga débute son parcours au sein du club sarthois avant de rejoindre le FC Lorient en 2014. Avec les Merlus, il découvre la Ligue 1 le 1er novembre 2014 face au PSG (1-2), et n’attend que cinq matches pour y inscrire son premier but, le 29 août 2015, contre le Stade de Reims (1-4). Prêté au RC Strasbourg, il permet au club alsacien de devenir champion de France de National et de remonter en Ligue 2. Il évolue ensuite au Tours FC, où il inscrit 16 buts en 36 rencontres, et est appelé en équipe nationale du Gabon. Lors de l’été 2018, il est transféré au Nîmes Olympique, qui vient alors de valider son accession en Ligue 1 Conforama. Principalement aligné en tant qu’ailier droit avec les Crocodiles, Denis Bouanga étale aussitôt ses qualités de vitesse et de percussion dans le Gard. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives, le Gabonais participe ainsi au parcours réussi des Nîmois, pourtant promus parmi l’élite. Rapide, provocateur balle au pied, Denis Bouanga contribue notamment à l’une des plus grosses surprises de la saison dernière quand ses coéquipiers et lui renversent l’OM au Stade des Costières (3-1, 2e journée). Le Gabonais marque, ce soir-là, le premier but de la rencontre.

L’international gabonais (9 sélections, 2 buts), désormais Stéphanois, "s’intégrera progressivement au groupe de Ghislain Printant, qui vient d'entamer sa deuxième semaine de préparation", explique le club stéphanois.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...