Démission du Président des Jeunes Agriculteurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Démission du Président des Jeunes Agriculteurs

Date : 11/04/2019
Partager

Le Président national des Jeunes agriculteurs a présenté sa démission car il se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste « Renaissance » soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. les JA 43 rappelllent qu'ils sont "un syndicat apolitique" qui "ne soutiendra donc aucune liste lors de ces élections". 

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici -

Voici le communiqué de presse des JA 43, qui souhaitent ne pas être associé à ces élections et par conséquent à aucun parti politique :

"Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les Etats Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.
Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections. Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.

La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele, secrétaire général, qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat.
Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie
".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 11 avril 2019 - 14h59
Démission normale, ceci dit FDSEA et JA sont tout sauf apolitiques : ils ont fournis sans arrêt ministres et élus au RPR, puis à l'UMP et aux Républicains. Actuellement JACOB président du groupe Les Républicains à l'Assemblée et chez nous le sénateur DUPLOMB entre autres. Voir un des meilleurs d'entre eux partir chez MACRON doit les faire bouillir de rage...

Signaler un abus