Décès de Guy Poirieux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Décès de Guy Poirieux

Date : 21/03/2012 | Mise à jour : 22/03/2012 16:15
Partager

L'ancien sénateur de la Loire et maire de Montbrison Guy Poirieux est décédé d'une crise cardiaque, à l'âge de 76 ans, ce mercredi 21 mars 2012. Lire les réactions

Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire:

"C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Guy Poirieux, ancien sénateur-maire de Montbrison et élu au conseil général de la Loire. Guy Poirieux a consacré sa vie publique, avec une rare générosité, au rayonnement de sa commune, de son canton et de sa région. Ayant siégé à ses côtés au conseil général de la Loire, exerçant également la profession de médecin, j’avais pu apprécier son sens des réalités, sa connaissance de l’humain et sa disponibilité. Il était aussi un défenseur infatigable du maintien d’un service public de qualité sur tout le territoire du Montbrisonais. Homme de consensus, préoccupé avant tout du bien être de ses concitoyens, Guy Poirieux était également un visionnaire, pour avoir été, l’un des pionniers de l’intercommunalité avec la création de la communauté de communes de Montbrison. Je l’avais d’ailleurs revu dernièrement avec plaisir, pour des dossiers concernant notre département, auquel il restait toujours très attaché. Il était un homme bon, un élu exemplaire, apprécié de tout le monde. J’adresse à sa famille et à ses proches, au nom des élus du conseil général de la Loire, mes sincères condoléances."

François Rochebloine, député:

"C'est avec stupeur et une grande tristesse que j'apprends le décès brutal de Guy Poirieux. Longtemps maire de Montbrison, ancien conseiller général puis sénateur de la Loire, le Dr Poirieux a marqué de son empreinte sa région montbrisonnaise, pour laquelle il s'est consacré avec dévouement et passion. Il a beaucoup marqué la vie départementale, comme vice-président du conseil général, notamment à l'époque de la mise en place de la Décentralisation. Rigoureux dans ses choix et ses engagements, il a toujours eu le souci de préserver les finances publiques et de maintenir une gestion vertueuse pour notre département. J'ai apprécié son sens de l'intérêt général et du service de la collectivité. A tous ses proches, j'exprime ma profonde sympathie et mes sincères condoléances."

Paul Salen, député de la Loire:

"Paul Salen fait part de sa profonde tristesse en apprenant le décès de Guy Poirieux, ancien Sénateur-Maire de Montbrison, homme qui aura profondément marqué sa ville d’adoption ainsi que l’ensemble de la Loire. Homme de convictions, ardemment centriste et toujours prêt au dialogue pour le bien de son territoire, Guy Poirieux était aussi un visionnaire qui a imaginé un avenir pour Montbrison et l’ensemble des communes avoisinantes. Les habitants de ce territoire savent à quel point la présence d’un centre hospitalier de haut niveau, ainsi que l’ouverture du lycée ont profondément changé leur vie quotidienne. Soucieux de développer l’attractivité territoriale du montbrisonnais, Guy Poirieux a toujours souhaité œuvrer pour un développement intelligent, susceptible d’attirer les entreprises tout en préservant un cadre de vie à dimension humaine. Paul Salen salue l’humaniste, l’homme de conviction et de persuasion qu’était Guy Poirieux, un exemple pour tout élu qui souhaite se rendre utile au quotidien sans jamais abandonner la vision du futur qui doit le guider dans ses choix. En cette triste circonstance, il a une pensée pour sa famille et s’associe à sa douleur."

Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne:

"Au delà de nos divergences politiques, je tiens à souligner l'engagement important de M. Guy Poirieux, ancien Sénateur-Maire de Montbrison au service de son territoire et de la vie publique dans les diverses fonctions et mandats qu'il a assumés durant de nombreuses années. A sa famille et à ses proches, j'adresse en mon nom et au nom des Stéphanois mes condoléances attristées."

Cécile Cukierman, sénatrice de la Loire et conseillère régionale:

"C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Guy Poirieux. Il s’est investi politiquement tout au long de sa vie sur le plan local comme maire de Montbrison, conseiller Général et conseiller régional puis au Parlement en tant que Sénateur. Même si nous ne partagions pas les mêmes opinions politiques, c’était un républicain dont l’engagement a été indéfectible. A sa famille ainsi qu’à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 27 mars 2012 - 19h45
J'étais moi aussi parmi les montbrisonnais présents à Notre Dame pour dire un dernier adieu au Docteur Poirieux. Orpheline est Montbrison d'avoir perdu son maire réélu à quatre reprises. Nous avions confiance en lui, c'était un visionnaire qui aimait Montbrison, mais surtout les montbrisonnais. Nous profitons maintenant de toute cette avancée (hôpital, lycée, centre musical etc.....°Merci Docteur Poirieux, je sais que de là-haut vous veillerez sur Montbrison.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 26 mars 2012 - 22h44
On dira longtemps Merci à Guy Poirieux ,qui à marqué son époque à la façon du christ, en rayonnant d'amour au milieu de sa famille et des hommes. Toutes mes condoléance à sa famille Mais ne soyez pas tristes,il est monté tout droit au paradis,car il marchait dans les pas de Dieu le père sur terre et maintenant il marche dans ses pas, au cieux.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 26 mars 2012 - 22h38
Au travers tous les propos que j'ai écouté sur lui, de la part des hommes et femmes qui l'on fréquenté, j'ai retenu que s'étais un grand humaniste, et un croyant hors norme. Oui, c'est homme avait la foi en Dieu et,l'a mettait en avant, dans sa vie familiale, et de façon plus discrète, dans sa vie professionnelle et pour cause, car sujet à critique malheureusement. Là, j'ai compris qu'un homme aussi épanouit ne pouvais être qu'au milieu d'un foyer chrétien.

Signaler un abus