Décès d'un bébé : la mère entendue par les enquêteurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Décès d'un bébé : la mère entendue par les enquêteurs

Date : 02/11/2018 | Mise à jour : 02/11/2018 16:59
Partager

Le 31 octobre 2018, au Puy-en-Velay, une femme âgée de 31 ans a accouché seule, à son domicile, d'un nourrisson de sexe féminin. Les secours, alertés par les proches de la mère, n'avaient pu que constater le décès du bébé après avoir tenté de le réanimer.

Suite à cette découverte macabre, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes du décès de l'enfant. "Les premiers éléments de l'enquête diligentée par la BSU (Brigade de sûreté humaine, Ndlr), dont le Parquet souligne la réactivité et l'efficacité ; et suite à l'autopsie du nourrisson réalisée ce jour, il ressort, en l'état, que l'enfant n'est pas née vivante, condition nécessaire à la caractérisation d'une infraction pénale d'atteinte à la vie humaine", précise le Parquet dans un communiqué de presse. Et de poursuivre : "Cependant, les circonstances particulières de l'accouchement ont conduit le Parquet du Puy-en-Velay à saisir le Juge des Enfants en vue de la mise en oeuvre d'un suivi pour les deux enfants dont la mère a la charge."

La mère qui avait été hospitalisée, a été entendue par les enquêteurs dans le cadre d'une garde à vue qui a été levée suite aux premières conclusions de l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant. "L'enquête se poursuit dans l'attente des résultats des investigations médicales complémentaires ordonnées. L'association d'aide aux victimes du ressort est saisie de l'ensemble de la situation", conclut le Parquet.

 
Partager

Vous aimerez aussi