De violents orages sur l’agglomération stéphanoise ce lundi soir (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

De violents orages sur l’agglomération stéphanoise ce lundi soir (VIDEO)

Date : 01/07/2019 | Mise à jour : 02/07/2019 18:05
Partager

Comme annoncé par Météo France, des orages ont éclaté sur Loire Sud ce lundi en fin de journée. 17 communes ont été touchées, dont Roche-la-Molière qui a subi de très gros dégâts. 154 personnes ont été évacuées au total. 3 personnes ont été légèrement blessées, dont une par la foudre.

De fortes rafales de vent et de pluie se sont abattues sur l’agglomération stéphanoise et la plaine du Forez (photo). De nombreux arbres et branches sont tombés sur les chaussées et des dizaines de maisons ont été inondées. Des grêlons, gros comme des balles de ping-pong, ont touché les communes de Saint-Genest-Lerpt, Saint-Victor-sur-Loire, Roche-la-Molière… comme le samedi 15 juin. 

Au total, les pompiers de la Loire sont sortis à + de 250 reprises dans la soirée. Parmi les évènements marquants : l'évacuation de 124 personnes du camping de Saint-Pierre de-Bœuf vers la salle communale, la désincarcération de 2 passagers d’une voiture sous un arbre déraciné à Villars, et l’inondation de l’Ehpad "La Maison d’Annie" à Saint-Victor-sur-Loire avec le transfert d’une soixantaine de résidents.  

A Saint-Etienne, comme d'habitude, ce sont les quartiers de Bergson et Necker qui ont été les plus inondés.

Une mini-tempête qui a obligé les organisateurs du festival Jazz à Vienne a annulé le concert de Ben Harper au Théâtre Antique. Une 1ère en 39 ans pour le festival ! Le concert de Ben Harper qui est d’ores-et-déjà reprogrammé, le 24 juillet prochain, toujours au Théâtre Antique.

A Roche-la-Molière, la désolation: 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...