Dans le BTP, pas de reprise d'activité en AURA avant la parution officielle du guide de bonnes pratiques sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Dans le BTP, pas de reprise d'activité en AURA avant la parution officielle du guide de bonnes pratiques

Date : 23/03/2020
Partager

Suite aux multiples alertes de la Profession relatives aux difficultés rencontrées par les entreprises pour assurer la sécurité des salariés sur les chantiers, des discussions ont été menées entre le gouvernement, la FFB, la CAPEB et la FNTP. 

- Photo d'illustration / DR Maxime Pitavy / Archive Zoomdici.fr -

Ce samedi 21 mars, le gouvernement et les organisations professionnelles du BTP se sont accordés sur plusieurs principes permettant d'encadrer une reprise sécurisée de l'activité.
La première décision est la conception d'un guide de recommandations et de bonne mise en œuvre des gestes barrières professionnels par l'OPPBTP. Ce guide, destiné aux entreprises, sera préalablement soumis à la validation du ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère du Travail.

Par conséquent, hors situation d'urgence, et pour ceux qui n'ont pas pu continuer à travailler, la FFB, CAPEB et FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, recommandent aux entreprises de ne pas reprendre leur activité avant la parution officielle de ce guide. La FFB, CAPEB et FRTP Auvergne-Rhône-Alpes précisent donc, qu'à ce jour, il n'y a pas d'appel à la reprise générale des chantiers.
Avec ce guide, la profession attend des consignes claire et simples, pouvant être expliquées avec pédagogie aux compagnons sur les chantiers. Ensuite, les chefs d'entreprise, pourront décider s'il est possible ou non de mettre en place de manière concrète ces recommandations, et par conséquent de reprendre ou non leur activité dans des conditions sanitaires irréprochables.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire