Damani Dembele, 13 ans, Altiligérien au sommet du hip-hop mondial sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Damani Dembele, 13 ans, Altiligérien au sommet du hip-hop mondial

Date : 19/04/2017 | Mise à jour : 27/04/2017 09:23
Partager

Ses prouesses acrobatiques ont mis tout le monde d'accord. Damani Dembele, 13 ans, a remporté un tournoi international de danse hip-hop à Toulouse, samedi 15 avril, chez les moins de 14 ans. Encore un titre mondial pour cet habitant de Saint-Just-Malmont.

L'une des pépites du hip-hop français se cache à Saint-Just-Malmont. Damani Dembele, qui a déjà remporté un championnat du monde de hip-hop, a signé son retour sur la scène hip-hop internationale samedi 15 avril. Il a remporté le kids battle - tournoi moins de 14 ans -  du Nothing2Looz, le festival international de danse hip-hop de Toulouse.

En finale contre une Anglaise

En finale, Damani Dembele a battu la jeune Anglaise Terra. Un peu de provoc', beaucoup de figures acrobatiques, le tout dans l'esprit festif et fair-play du hip-hop. Pour le jeune Altiligérien, les entrainements assidus avec les danseurs de Melting force, à Saint-Etienne, ont payé. 



En demi contre un Ukrainien, un Japonais et un Hollandais

Pour accéder à la finale, le danseur altiligérien a dû venir à bout de trois concurrents de niveau international. "C'est le Japonais Shosei qui me faisait le plus peur. Je l'avais déjà battu à Chelles, au championnat du monde de 2015", raconte le jeune talent.

Les deux autres adversaires, qui venaient d'Ukraine et de Hollande, se sont avérés tout aussi coriaces. Comment Damani a-t-il tiré son épingle du jeu? "Peut-être parce que je suis l'un des seuls à faire des saltos. Et puis j'ai mon style à moi. Mes parents font de la danse africaine, j'en ai mis dans mon hip-hop."



Damani Dembele n'avait "plus gagné de gros un contre un depuis 2015". Le voilà donc rassuré à quelques semaines du Battle of the year de Montpellier, le 5 mai. Pour la première fois, Damani concourra, seul, en catégorie adulte.

Clément L'hôte

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...