D'Yssingeaux, des propositions à l'Union européenne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

D'Yssingeaux, des propositions à l'Union européenne

Date : 01/11/2018 | Mise à jour : 06/11/2018 13:22
Partager

Une rencontre citoyenne a été organisée par le comité La République en Marche Lignon Haute-Loire et LaREM43 mardi 30 octobre 2018 au théâtre d'Yssingeaux, au lendemain de l'épisode neigeux.

Cette consultation citoyenne ouverte à tous a fait émerger de nombreux thèmes comme l'immigration, les politiques agricoles, l'éducation, l'emploi et la démocratisation des institutions européens.

La soirée a vu la participation d'Emmanuelle Desmazure (animatrice du comité LaREM de Milan), de Cécille Gallien (vice-présidente de l'Association des Maires de France, référente LaREM43 et maire de Vorey-sur-Arzon), de Bertrand L'Huillier (conseiller politique au Parlement européen) et de Christian Rignot (vice-président du Mouvement européen 43). Ils ont, à leur tour, présenté les enjeux et la réalité économique de l'Union européenne sur le territoire.

De ces échanges avec le public ont émergé plusieurs propositions qui ont été soumises au ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères via la labellisation de la plateforme touteleurope.fr. Ces propositions devraient se retrouver sur la table du Conseil européen de décembre 2018.

De son côté, LaREM 43 entend continuer d'aller régulièrement à la rencontre des Altiligériens pour écouter leurs attentes sur les questions européennes mais aussi nationales et locales.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteGR le 7 novembre 2018 - 01h06
Les voila qu'ils commencent leurs tournées électorale... avec le bilan catastrophique de leur Jupiter sur la casse sociale, tant sur la réforme du travail, de la formation professionnel ( et précisément dans ce département où, Macron et Wauquiez se sont entendu pour fermer l'AFPA de Blavozy) et pas mot des la part de LRM43, sans parler de la CSG des retraités, et le blocage des pensions ETC...

Signaler un abus